Aide pour organisation

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de preparer un tableau excel dans le but de pouvoir administrer une communauté de 100 joueurs sur un jeu qui sort dans quelques temps.

Dans ce jeu vous devez dépenser des points de compétences dans des "branches" pour pouvoir produire une item.

L'objectif du tableau est donc de

1) Permettre aux joueurs de renseigner leurs skills

capture d ecran 2015 06 27 a 16 04 25

2) Mettre en place une feuille qui référence les meilleurs crafteurs pour chaque item

capture d ecran 2015 06 27 a 16 04 42

J'ai trouvé une "solution" j'utilise la formule "sort" sur un onglet à part qui me sert de méca

capture d ecran 2015 06 27 a 16 07 03

Mais je dois dupliquer ce que vous voyez au dessus autant de fois que j'ai d'item environ 40 items. Le process est super long et je ne trouve pas de meilleurs méthode.

J'ai besoin de votre aide

Merci d'avance

Lien vers le document :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lCubR-phYKgOovIYG8lDlya317h_KckCxUR0X71ySWk/edit?usp=sharing

Bonjour, googledoc machin chose c'est juste pour la démo où la gestion peu se faire sur excel..."Normal" vais-je dire

J'utilise uniquement google doc pour récupérer les données. J'ai un connecteur Jitterbit qui synchronise le tout avec mon salesforce et un excel dur sur ma machine.

Donc j'aimerai pouvoir trouver une solution à mon problème que ce soit sur excel ou Google doc ^^

En solution paliative, je gère ca avec de la mise en forme de couleur.

J'ai encore passé 3h à tenté des trucs ce week end mais sans résultat ... si quelqu'un peu me donner un coup de main je suis preneur.

Bonjour, au cas où il y ait besoin, avec macro c'est possible aussi ?

Les données sont séparées dans différents onglets c'est possible de ne faire qu'une seule base de donnée avec tous les items ?

Qui remplit quoi dans le document ?

Rechercher des sujets similaires à "aide organisation"