Pyramide des âges à partir de d'un tableau croisé dynamique

Bonsoir,

J'ai effectué quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse. Je me permets dès lors de vous interroger.

Je voudrais créer une pyramide des âges à partir d'un tableau croisé dynamique.

Le problème c'est que dans ma sérié de personnes, tous les âges ne sont pas représentés.

Par exemple, les âges commencent à 18 ans, mais je n'ai personne à 40 ans et à 52 ans.

Pour l'instant, je construis manuellement la série en retravaillant le tableau et je comble les trous manuellement.

Par contre, quand je pars du tableau croisé, il passe du 39 au 41 et du 51 au 53 sans intervalle.

Je voudrais un optimiser ce travail car je voudrais faire la pyramide pour des départements de l'entreprise. Et manuellement c'est assez lourd. En partant d'un tableau croisé, cela va beaucoup plus vite mais ma série est interrompue et cela n'est pas exact.

Comment puis je remédier à cela ?

D'avance merci pour votre aide.

Tango

Bonsoir, je ne sais pas si ça se fait dans un cas comme le votre mais voyez si vous ne pouvez pas travailler avec des intervalles de classe plus large sinon il faudra mettre de coté le tcd et utiliser d'autres outils (formule, filtre...)

Rechercher des sujets similaires à "pyramide ages partir tableau croise dynamique"