Bonjour,
je m'appelle François, travaille dans un établissement de Santé et réalise, à ce titre, des consultations, des mises en concurrence et des appels d'offre.
Je souhaite réaliser un tableau me permettant d'obtenir les notes finales des candidats mais, je me casse les dents sur une formule.
En effet, je souhaite obtenir une note sur 10 pour chaque candidat en fonction de son coût. Le candidat le plus cher ayant 0/10 et le candidat le moins cher ayant 10/10 quelque soit le prix évoqué. Entre les 2, les notations doivent être lissées.
Dans le fichier ci-joint, à la ligne 4, que j'ai réalisé voici 2 ans, j'ai intégré une formule toute bêta me permettant d'obtenir des notes qui me paraissent cohérentes, mais, je ne comprends pas le /3. De plus, je souhaiterai intégrer une nouvelle ligne (en plus de 4 et 6) concernant un coût annexe. En gros, le coût de l'automate doit composer 50% de la note, le coût des consommables 30% et le coût de la maintenance 20%.
Pourriez vous m'aider SVP ?
D'avance merci.
Cordialement.