Problème de rédaction des formules (fonction somme.si)

Bonjour à tous,

Je vous joins le fichier si vous souhaitez suivre en même temps !

18onglets.xlsx (8.62 Ko)

Mon onglet 'Indicateurs S en cours' résume des résultats obtenus dans différents onglets. Je vous ai mis que celui qui me pose souci (ZAC). Pour le premier tableau de l'onglet indicateurs S en cours, aucun problème, les formules fonctionnent.

Par contre, pour le deuxième, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe avec la fonction SOMME.SI

Je vous donne un exemple :

En C18, j'ai la ligne "DIOSNA/LAF N°1". et j'ai besoin d'informations sur cette ligne comme par exemple le nombre de Changement d'ordo (E18) ou le nombre d'OF annulé (F18). Dans les formules de E18 et F18, je l'envoie chercher, pour DIOSNA/LAF N°1, dans l'onglet ZAC ces informations, les changements d'ordo sont colonne T et les OF annulés sont colonne U.

Pour les changements d'ordo par exemple j'ai tapé la formule suivante :

E18=SOMME.SI(ZAC!M:T;'Indicateurs S en cours'!C18;ZAC!T$4:T1000)

Ce que je veux sous-entendre dans cette formule c'est : Dans l'onglet ZAC, sur la plage des colonnes M à T tu trouveras le nom de la ligne que tu as en C18 (ici DIOSNA/LAF N°1), lorsque tu as trouvé les lignes avec écrit DIOSNA/LAF N°1, tu additionneras les cellules de la colonne T mais uniquement correspondantes à DIOSNA/LAF N°1.

Dans l'onglet ZAC, il a un ordo modifié (T8) mais il ne me l'écrit pas dans le tableau.

Par contre il me dit que le DIOSNA/LAF N°1 a 2 ordo annulé, or dans l'onglet ZAC on voit que la FARMATIC 2090-N°3 en a 2 et le MGS en a 2 aussi mais le DIOSNA/LAF N°1 en a 0 donc pourquoi il me met 2 dans le tableau de l'onglet Indicateurs S en cours?

Est-ce ma formule qui est mal écrite? Et j'ai ce même souci pour toutes les formules de mon tableau alors qu'elles sont plus ou moins calquées sur les formules du premier tableau qui lui fonctionne parfaitement.

Je dois rendre ce travail demain et suis bloquée depuis plusieurs jours là-dessus. Si vous avez une solution à mon problème je vous en serais très reconnaissante!

Si besoin de plus d'explications ou si celles que j'ai donné ne sont pas claires, n'hésitez pas à me le dire!

Bonne journée à tous.

Excelment vôtre!

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Le fichier que tu as envoyé est vide

Cordialement

16onglets-2.xlsx (278.71 Ko)

Exact désolé!

C'est mieux comme cela?

Bonjour

Ta formule en E18

=SOMME.SI(ZAC!M:T;'Indicateurs S en cours'!C18;ZAC!T$4:T958)

fonctionne avec

=SOMME.SI(ZAC!$M$18:$M$958;'Indicateurs S en cours'!C18;ZAC!$T$4:$T$958)

Cordialement

Merci pour la réponse,

je regarde ça demain matin au boulot!

je vous tiens au courant

Merci pour tout

Bonjour,

Effectivement cela marche parfaitement bien!

Merci beaucoup!

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "probleme redaction formules fonction somme"