Calcul montant prime automatisée

Bonjour,

Je cherche à réaliser un tableur Excel automatisé qui me permettrait de calculer la prime d'ancienneté d'un salarié. Je voudrais, si possible, qu'en ne renseignant que la date d'entrée, le tableur me calcule dans une colonne la date de passage au niveau d'ancienneté supérieur, et dans une autre colonne, le montant dès ce passage.

Voici la théorie : Montant de la prime fixé pour tous les salariés à 4 points après 24 mois, puis + 4 points par période de 4 mois. Sachant que la valeur du point est de 5,98 € pour un temps complet.

En effet, si c'est possible, et c'est là que ça se complique, j'aimerais que cette valeur du point tienne compte du nombre d'heures de travail indiqué dans mon tableau.

Je vous joins (si j'y arrive), un modèle de tableau (à moduler sans modération), parfois le visuel étant plus parlant.

32091289.xlsx (12.26 Ko)

Bonjour le forum,

A essayer : F5 : =((F$3/4+4)*$C$2)/(35*52/12)*$E5

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

Pour que la prime soit générée uniquement dans la bonne cellule :

F5 :

=SI(ET(DATEDIF($C5;AUJOURDHUI();"m")>=F$3;DATEDIF($C5;AUJOURDHUI();"m")<G$3);((F$3/4+4)*$C$2)/(35*52/12)*$E5;"***")
prime

Bonjour à tous

Version macro :

21091289-v1.xlsm (18.41 Ko)

Bye !

Bonjour,

Bonjour gmb,

Une proposition à valider.

Cdlt.

15091289.xlsx (13.71 Ko)

Merci à tous. Vous êtes au top !

Le fichier idéal serait celui de Gmb mais aussi avec le module de mbbp qui permet de mettre des *** dans les colonnes non concernées. Et aussi d'aller au delà de 96 mois, car je n'arrive pas à visualiser les formules donc Est-ce que si je copie la colonne et que j'indique 120 mois, il me fera le bon calcul ?

Serait-il possible de me faire ça svp ?

Keyhlina a écrit :

le module de mbbp qui permet de mettre des *** dans les colonnes non concernées. Et aussi d'aller au delà de 96 mois, car je n'arrive pas à visualiser les formules donc Est-ce que si je copie la colonne et que j'indique 120 mois, il me fera le bon calcul ?

Aucun problème : il suffit de renseigner les cellules à partir de J3.

prime

Voilà pour moi :

18091289-v2.xlsm (18.50 Ko)

Bye !

mbbp, désolé je suis pas très douée, je n'arrive pas à appliquer tes formules de l'image dans mon excel, pourrais-tu mettre à jour le fichier Excel de gmb stp ?

Après relecture de l'énoncé :

Montant de la prime fixé pour tous les salariés à 4 points après 24 mois, puis + 4 points par période de 4 mois. Sachant que la valeur du point est de 5,98 € pour un temps complet.

A 24 mois la prime est de : =C2*4*130/151,66666 = 20,50

Puis, tous les 2 ans, la prime est augmentée de : =C2*6*130/151,66666 = 30,75

F5 :

=SI(ET(DATEDIF($C5;AUJOURDHUI();"m")>=F$3;DATEDIF($C5;AUJOURDHUI();"m")<G$3);((F$3/4-2)*$C$2)/(35*52/12)*$E5;"***")
prime
16primes.xlsx (10.23 Ko)

Merci beaucoup messieurs

Je reviens vous voir car les tableurs ne fonctionnent pas.

Celui de gmb, modifie toutes les lignes avec la dernière date entrée. L'un de vous pourrait-il m'aider ?

up

Tiens donc... Tu te manifestes ?

Près d'un mois après l'envoi des premières propositions ?

Et sans même dire bonjour ?

A quoi t'attends-tu ?

Qu'on se défonce pour te satisfaire ?

Ce ne sera pas moi !

Bye !

gmb a écrit :

Tiens donc... Tu te manifestes ?

Près d'un mois après l'envoi des premières propositions ?

Et sans même dire bonjour ?

A quoi t'attends-tu ?

Qu'on se défonce pour te satisfaire ?

Ce ne sera pas moi !

Bye !

Ben c'est quoi ton problème ? J'avais répondu à vos messages en vous remerciant !

Ca ne sert à rien d'être condescendant. Mon dieu, mais que les gens sont inutilement agressif.

J'ai zappé un mot y'a pas mort d'hommes ! Bref. Laissez tomber, si c'est ça ici, ça ne sert à rien.

Ah oups j'allais oublier, AU REVOIR GRAND SEIGNEUR !

Rechercher des sujets similaires à "calcul montant prime automatisee"