Récupérer taches journalières

Bonjour le forum

Après multiples recherches sur le forum et le net je bloque sur le sujet suivant qui me permettrai de finaliser un projet en cours, donc je viens vers vous pour trouver de l'aide en vous en remerciant par avance.

* Mon idée (c'est pour mon taf) est de programmer sur la feuille "Configu" des tâches à effectuer par jour avec un repère de couleur (si possible également : par mois, trismetre, semestre, annuel).

* Sur la feuil "Jour" est de récupérer ses tâches par rapport à la date du jour en C4. Si nous sommes un lundi on dois avoir les repères de couleurs correspondant au lundi de la feuil "Configu", si mardi idem, ect...

* Sur la feuil "Mois" même chose par rapport aux dates en ligne 3, sachant que la date du 1er jour est égal à la date en C4 de la feuil "Jour" se qui fais une sorte de calendrier glissant.

Quelques explications sont dans le fichier en P.J.

Cela reste mon idée de départ mais si certain d'entre vous on d'autres idées plus judicieuse , bien sur je suis preneur.

Cdlt

125recup-taxhes.xlsm (18.32 Ko)

Bonjour à tous

Personne pour m'aider !!! si ça manque d'explication plus détaillé, dit le moi.

Cdlt

Bonjour le forum

Après multiples recherche je viens de trouver une formule avec recherchev qui correspondrait à ce que je souhaite mais il faudrait la compléter je pense pour que cela s'adapte aussi avec le jour en ligne 3 de la feuil "mois" en lien avec le tableau en feuil "Configu".

et la, avec les date c'est pas mon fort... .

Je recherche donc de l'aide auprès de vous afin d'affiner les formules.

Déroulement :

Feuil "Configu" = tableau nommé Dif_tâche qui me permet de parametrer mes taches.

Feuil "mois" = tableau visualisant les taches sur un mois. (C'EST LA que j'ai besoin d'aide)

Feuil "jour" = tableau visualisant les taches du jour (=aujourd'hui).

j'espère etre clair dans mes explication, même moi j'ai du mal à m'expliquer DSL. si besoin demandez.

Fichier exemple en PJ

Cdlt

57recup-taxhes.xlsm (19.65 Ko)

Bonjour à tous

Vraiment personne pour un peu d'aide !!!! étonnant .

Bonjour,

Je vous propose d'étudier la formule suivante en B4 :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A4;Dif_tache;JOURSEM(B$3;2)+2;FAUX);"Inconnu")
74recup-taxhes.xlsm (23.05 Ko)

Bonjour JFL

Grand merci pour ton aide, c'est super gentil.

Après lecture de ta proposition cela ressemble fortement à mes souhaits puis concernant l'étude de ta formule je n'arrive pas trop a comprendre Joursem(B$3;2)+2

  • joursem(B$3 ==> je suppose que c'est la recherche du jour par B3
  • ;2)+2 ==> il y a peu être une histoire de nombre de lignes ? ( sinon, la je ne vois pas)

je continu mes recherches de mon côté pour essayer d'avoir une ou plusiuers taches en fin de mois.

c'est cool, encore merci a toi.

Cdlt

pompaero a écrit :

Après lecture de ta proposition cela ressemble fortement à mes souhaits puis concernant l'étude de ta formule je n'arrive pas trop a comprendre Joursem(B$3;2)+2

  • joursem(B$3 ==> je suppose que c'est la recherche du jour par B3
  • ;2)+2 ==> il y a peu être une histoire de nombre de lignes ? ( sinon, la je ne vois pas)

Joursem(B$3;2) donnera la valeur du jour avec lundi=1, mardi =2, etc...

Il est nécessaire d'ajouter 2 car la tableau "Configuration" comporte deux colonnes à gauche des jours.

Joursem(B$3;2) nous indiquera donc in fine le numéro de la colonne pour la fonction Recherchev

pompaero a écrit :

je continu mes recherches de mon côté pour essayer d'avoir une ou plusiuers taches en fin de mois.

C'est à dire ???

Bonjour JFL

excuse de ma réponse un peu tardive et merci pour tes explications, c'est cool.

Concernant mes recherches, si cela est possible se serait en plus des jour de la semaine de pouvoir programmer certaines tâches :

  • 1 ou 2 fois par mois
  • 1 fois par trimestre
  • 1 fois par semestre
ect....

mais la je ne vois pas du tout comment procéder (j'suis nul !!)

* sinon j'ai retranscris ton modèle des formules sur mon fichier d'origine ça à l'air de fonctionner, est il possible de mettre de la couleur au lieu des "x" ou avec les "x" si cela est plus facile à faire ?

Merci

Cdlt

pompaero a écrit :

Concernant mes recherches, si cela est possible se serait en plus des jour de la semaine de pouvoir programmer certaines tâches :

  • 1 ou 2 fois par mois
  • 1 fois par trimestre
  • 1 fois par semestre
ect....

mais la je ne vois pas du tout comment procéder (j'suis nul !!)

* sinon j'ai retranscris ton modèle des formules sur mon fichier d'origine ça à l'air de fonctionner, est il possible de mettre de la couleur au lieu des "x" ou avec les "x" si cela est plus facile à faire ?

Pour la couleur, on peut éventuellement envisager de passer par les MFC, mais sauf à espérer une liste de tâches pas trop longue, cela va vite tourner à l'usine à gaz.

Une autre solution serait d'imaginer la "chose" par VBA, mais là je passe la main.

Pour ce qui est de la chronologie des tâches, il faudrait mettre à la disposition de la communauté un exemple précis de votre besoin.

Bonjour JFL

Excuse de ma réponse tardive.

Concernant mes demandes j'ai suivi tes conseils pour mettre en couleur avec la MFC, ça marche bien.

j'ai pu affiner mon projet mais il reste encore des choses à faire, pour le reste je reviendrais plus tard.

Je te remercie pour tout, je vais cloturer le post pour le moment.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "recuperer taches journalieres"