Graphique - Barre d'erreurs

Bonjour les Exceliens,

Voilà mon cas : J'ai trois recettes de béton où je fais plusieurs types d'essais à différents jours. En principe il y a au minimum 3 résultats par type d'essai. Je représente graphiquement la moyenne des résultats par recette et par jour à l'aide de nuages de points avec une série par recette. J'ai donc au total, 3 courbes avec 3 points et chacun de ces 9 points ont leur propre écart-type.

Ma question : Comment représenter la barre d'erreurs par point? Excel ne peut-il que représenter une barre d'erreurs "fixe" pour toute une série?

Merci d'avance!

Anthony

11forum-excel.xlsx (36.37 Ko)

bonjour

menu insérer barre d'erreur personalisé, spécifier les valeurs

attention : je te conseille fortement d'abandonner les cellules fusionnées, sources de problèmes par la suite (j'ai renoncé à ton graphique pour t'en faire un autre sur un nouvel onglet)

PS : tu as quoi comme machine de test (marque) ?

Purée... j'avais essayé "spécifier une valeur" mais je n'avais pas essayé de sélectionner une plage! Merci beaucoup!

C'est une Walter+Bai 4000kN. Connaisseur?

ben disons que Laser Electronique à Moirans (38) fait la maintenance et la modification (et la vente) de ce type de matériel de labo BTP, et bien d'autres matériels.

Amitiés excelliennes

Rechercher des sujets similaires à "graphique barre erreurs"