Gestion d'équipe (relation fichiers) + Automatisation

Bonjour à tous,

Il faut bien une première fois ! Je consulte régulièrement votre forum pour apporter des réponses à mes problématiques

sur Excel ! et aujourd’hui j'ai besoin de vous !

Je me présente, je m'appelle Romain je suis responsable d'équipe et j'ai besoin de mettre en place un fichier Excel pour gérer et suivre la charge de travail de mon équipe. Je vais donc vous expliquer ci dessous plus en détail ma demande.

J'ai aujourd'hui un fichier qui est rempli par mes soins à chaque demande de travaux.

j'y mets un nom / un client / une date d’entrée / une date souhaitée de sortie / et le nbres d'exemplaire à faire

cette demande est affectée a un employé dans une autre colonne avec une date de début des travaux. et dès retour de sa part une date de fin . (il y a également d'autre colonne comme une vérification/validation de ma part)

Cette gestion est au quotidien et me prend beaucoup de temps. Je souhaiterais donc simplifier et automatisé cela avec votre aide

Pour cela je souhaiterai que ce fichier devienne un fichier "père" et soit en relation avec un fichier par employé (5 employés).

  • >"père" = un fichier avec toute les demandes que je rentre à la main + affectation à l'employé
  • > "enfant" = un fichier par employé ou la ligne s'ajoute automatiquement (quand elle est affecté dans le fichier "père")

L'employé pourra mettre à jour son propre fichier "enfante" en y mettant la date de fin ainsi que le temps qu'il a mis pour effectuer les travaux (en heure) cela mettra le fichier "père" à jour et la gestion sera ferra automatiquement entre les fichiers "père" "enfants".

l'ensemble des fichiers seront sur le même réseau pour l'automatisation.

Vous trouverez en pièce jointe mon fichier "père" non automatique à ce jour pour mieux comprendre mes attentes.

cette demande est je pense un peut particulière j'aimerai aboutir sur un fichier fonctionnel d'ici la semaine prochaine.

Je compte donc beaucoup sur vous , je suis entièrement disponible si vous avez des questions .

Merci à tous,

bonjour

c'est possible avec Excel, mais il n'est pas conçu pour cela. Ce sera difficile et pas très pro. Car tu as besoin de "relations" entre tables de données.

Je te propose Access ou tout autre SGBD

voici ce que dit Microsoft qui est le père d'Excel

https://support.office.com/fr-ch/article/Utiliser-Access-ou-Excel-pour-g%C3%A9rer-vos-donn%C3%A9es-09576147-47d1-4c6f-9312-e825227fcaea?ui=fr-FR&rs=fr-CH&ad=CH

bonsoir,

Merci JMD pour ta réponse.

Perso le fonctionnement sous Excel n'est peut être pas "pro" mais il me semble être le plus

confortable pour mon équipe et c'est bien pour cela que je souhaite le faire sous Excel .

Peux tu donc m'aiguiller au m'aider pour la réalisation de ce projet ?

Merci d'avance,

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "gestion equipe relation fichiers automatisation"