XL 2013 format date

Bonjour à tous,

Cela fait deux jours que je cherche la solution sur le web mais rien....

J'ai ce fichier joint qui est un extrait d'une base que je telecharge via un site web.

Certaines dates ne sont pas au format date (alignées à gauche!), comment puis-je les mettre au bon format?

J'ai déjà essayé le "tapez 1", "Copier", "Collage spéciale", "Multiplication", mais marche pas....!

Je précise que je suis sous windows 7 entreprise et Microsoft Office Standard 2013 en anglais.

Merci pour votre aide

12format-date.xlsx (8.54 Ko)

Bonjour

Pour les dates décalées à "Gauche" il s'agit d'un format "Anglais" ... Formule pour transformer au format français

=DATE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2))

Attention la cellule format "Anglais" doit comporter 10 chiffre soit 01/07/2015


Ou cette formule qui t'évites de mettre les "zéro"

=SI(ESTTEXTE(A1);DATE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("/";A1;TROUVE("/";A1)+1));GAUCHE(A1;TROUVE("/";A1)-1);STXT(A1;TROUVE("/";A1)+1;TROUVE("/";A1;TROUVE("/";A1)+1)-TROUVE("/";A1)-1));DATE(ANNEE(A1);JOUR(A1);MOIS(A1)))
et1000lio a écrit :

Bonjour

Pour les dates décalées à "Gauche" il s'agit d'un format "Anglais" ... Formule pour transformer au format français

=DATE(DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2);STXT(A1;4;2))

Attention la cellule format "Anglais" doit comporter 10 chiffre soit 01/07/2015


Ou cette formule qui t'évites de mettre les "zéro"

=SI(ESTTEXTE(A1);DATE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("/";A1;TROUVE("/";A1)+1));GAUCHE(A1;TROUVE("/";A1)-1);STXT(A1;TROUVE("/";A1)+1;TROUVE("/";A1;TROUVE("/";A1)+1)-TROUVE("/";A1)-1));DATE(ANNEE(A1);JOUR(A1);MOIS(A1)))

Merci et1000lio, ça fonctionne.

Il n'y a pas un autre moyen pour agir directement sur les cellules concernées?

Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certaines dates sont bien à droite et d'autres à gauche.

C'est une extraction sous format Excel ou CSV ou fichier xml. Peu importe.

C'est un paramètre qui doit être défini dans la base de donnée source servant pour le Web. Si la saisie se fait via le web elle doit être aussi paramétrer car chacun peut interpréter à sa façon la saisie.

Exemple 01/06/2015 ou 06/01/2015 => c'est la même date que ce soit au format français ou anglais .... et c'est là le HIC ! car on peut interpréter 1er juin ou le 06 janvier 2015 si je reste en version Française. AIE !

et1000lio a écrit :

C'est une extraction sous format Excel ou CSV ou fichier xml. Peu importe.

C'est un paramètre qui doit être défini dans la base de donnée source servant pour le Web. Si la saisie se fait via le web elle doit être aussi paramétrer car chacun peut interpréter à sa façon la saisie.

Exemple 01/06/2015 ou 06/01/2015 => c'est la même date que ce soit au format français ou anglais .... et c'est là le HIC ! car on peut interpréter 1er juin ou le 06 janvier 2015 si je reste en version Française. AIE !

Merci et1000lio,

C'est une extraction au format csv, mais même problème.

J'ai essayé de traduire ta formule en anglais pour le problème des zéros mais ça ne fonctionne pas:

=IF(ISTEXT(A1);DATE(RIGHT(A1,LEN(A1)-FIND("/",A1,FIND("/",A1)+1));LEFT(A1,FIND("/",A1)-1);+MID(A1,FIND("/",A1)+1,FIND("/",A1,FIND("/",A1)+1)-FIND("/",A1)-1)))

Rechercher des sujets similaires à "2013 format date"