Insertion d'une ligne et numérotation automatique

Bonjour à tous,

Je reviens à vous aujourd’hui, car un autre problème se pose à moi.

Dans le fichier joint, qui consiste à une gestion des archives dans mon entreprise, j’aurais besoin de macros pour les choses suivantes :

1) Que le bouton que j’ai créé pour ajouter un numéro d’archive inséré des numéros en fonction du type d’archive.

- C’est-à-dire, que si l’archive est de type A le numéro s’affiche de cette façon :

o BT (suivi du numéro)

- Si l’archive est de type B s’affiche de cette façon :

o CO (suivi du numéro)

- Si l’archive est de type C s’affiche de cette façon :

o FI (suivi du numéro)

J’aimerais aussi que la cellule « Numéro d’archive » soit bloquée afin que les numéros d’archives ne puissent pas être modifié mais continue.

2) Par la suite, je souhaiterais que les informations insérer dans l’onglet « Nouvelle archive » soit insérer dans l’onglet « Listes des archives » par le biais d’une macro. Cependant, qu’elles soient insérées dans une ligne et non une colonne. Et que ces lignes insérées, se suivent selon le numéro d’archive.

Je comprends bien que ce que je demande paraît compliqué et pour une personne qui n’est pas très affutée sur les macros excel, comme moi, est une tâche très complexe.

De ce fait, je vous serais infiniment reconnaissant de votre future aide.

Cordialement,

Momochi

Bonjour

Un essai à tester.

Le bouton bleu est inutile dans cette version.

Te convient-elle ?

Bye !

Bonjour, je ne suis pas sur d'avoir tout compris donc testez pour voir...

Edit : salutation gmb, nos posts s'entrecroisent...mais je t'ai devancé d'une semelle car j'ai mis en place l'incrémentation d'un numéro pour chaque catégorie (à tort ou a raison j'sais même pas ! )

Bonjour à vous deux,

Premièrement, je tiens à vous remercier pour votre aide.

Je préfère la version de gmb car elle paraît plus propre. Cependant, mon boss ma convoqué ce matin afin de discuter de ce fichier et m'as demande d'ajouter différentes choses. Je vous préviens, ca se complique pas mal.

Je vous les ai expliquer dans le fichier que je vous joint à ce message.

L'unique chose dont j'aurais besoin en plus c'est que les numéros se suivent même si l'on change de type d'archive .Cependant, il faudrait aussi que les numéro se remettent à zéro pour chaque année d'archive. C'est-à-dire que si l'année est 2014, la première archive 2014 insérée ai comme numéro 00001 et qu'après les numéros se suivent pour toutes les archives 2014. Mais si une archive est insérée avec une autre années, la première soit à 00001 et qu'après les autres suivent.

FI-140001

FI-140002

RH-140003

FI-130001

RH-130002

J'ai aussi dû ajouter de nouveaux types d'archive.

j'espère avoir expliqué de façon explicite mes demandes.

J'attends avec impatience les futures miracles que vous me proposerez.

Cordialement,

Momochi

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

Bonjour,

Gmb merci encore pour ton aide.

C'est impeccable ce que tu as fait et je t'en suis infiniment reconnaissant.

Est-ce que je peux te demander une dernière chose ?

J'ai du ajouter de nouveaux type d'archive dans l'onglet "Données tableau" pourrais reporter ça sur la macro aussi ? J'aimerais éviter de tout saccager.

Encore merci à toi.

Cordialement,

Momochi

Nouvelle version :

Bye !

Je ne pouvais demander mieux.

Merci infiniment et désolé pour tout le dérangement.

A bientôt.

Cordialement,

Momochi

Bonjour,

Gmb pourrais m'aider à effectuer une dernier ajout à mon programme ? Après soumission à mon Chef, il en ressort qu'un bouton de modification sur l'onglet "listes des archives" serais des plus utiles.

Mon idée serait de pouvoir utiliser un userform, de préférence, qui recherche l'archive concerner selon des critères (Les titres du tableau de l'onglet "Listes des archives") afin de pouvoir insérer une modification dans une des divers colonnes excepté la colonne du Numéro d'archive.

Est-ce que tu pourrais m'aider à ce sujet ?

Cordialement,

Momochi

Nouvel essai à tester.

Bye !

Bonsoir,

Serait-t-il possible de pouvoir rechercher une archive avant de pouvoir la modifier ? Car il pourrait y avoir plus de 1000 archives. Effectuer la recherche selon les critères que tu as mis. Mais qui affiche les archives qui ont uniquement les critères imputés ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Momochi.

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

Merci encore.

Une dernière chose ? Y a moyen de copier ton userform sur mon fichier final ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Momochi

Momochi a écrit :

Y a moyen de copier ton userform sur mon fichier final ?

Envoie moi ce fichier final.

S'il est trop gros, passe par http://www.cjoint.com

Bye !

Re,

s'il t'es possible d'agrandir la case local s'il te plait.

Je te remercie.

Cordialement,

Momochi

Nouvelle version

Bye !

Momochi a écrit :

Bonjour à vous deux,

Premièrement, je tiens à vous remercier pour votre aide. Je préfère la version de gmb car elle paraît plus propre.

Parce que ma version est sale ? Ma version c'est la votre sans aucun changement de mise en forme...Vous ne manquez vraiment pas de toupet, sur ce "bye" !

@Force Rouge

Salut !

Je suis mal placé pour la ramenner car il m’arrive aussi de prendre la mouche pour de telles indélicatesses.

Mais je pense qu’il ne s’agit que d’un abus de langage : pour moi, en tout cas, ta macro ne souffre d’aucun défaut : elle est propre, concise et surtout donne le bon résultat.

Cool….

Au plaisir de te recroiser !

Bye !

Bonjour,

Excuse moi, je me suis très mal exprimé et je m'en excuse sincèrement.

Je ne voulais surtout pas t'offenser, je te remercie énormément pour le travail que tu as fait. Cependant, la version de gmb convenait plus aux attentes de mon chef.

Encore une fois, excuse moi j'ai mal choisi mes mots.

En espérant ta compréhension.

Cordialement,

Momochi

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne numerotation automatique"