Fonction RECHERCHEV?

Bonjour à tous,

Mon tableau comporte 4 colonnes.

  • Colonne B : Les données brutes existantes
  • Colonne C : Le numéro d'ordre de la colonne D (c'est le numéro d'ordre le plus élevé qui renvoie la valeur OK)
  • Colonne D : La table des données à comparer aux valeurs existantes.
  • Colonne E : Les résultats OK / n'existe pas / DOUBLON

Je vous jure j'ai cherché mais je ne m'y connais pas assez avec la fonction RECHERCHEV qui me semble être la meilleure pour résoudre mon problème.

Dans le fichier en pièce jointe vous trouverez mon test. Je n'ai même pas osé vous proposer ma solution tellement elle était mauvaise. Quelqu'un a une idée?

Cordialement,

Bertrand

9test.xlsx (11.34 Ko)

Bonjour,

En E3 :

=SI(NB.SI($B$3:$B$14;D3)=0;"N'existe pas";SI(NB.SI($B$3:$B$14;D3)=1;"Ok";"Multiple"))

Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire part de mon problème que je n'arrive pas à résoudre.

Pour être clair, c'est une base de données de magasins, je dois remplacer les zones JAUNE par les données situées dans la BDD.

Tout cela en RechercheV.

Je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider svp?

Merci beaucoup.

bonjour

voici une solution

cordialement

Didier

Bonjour Didier

Je vous remercie beaucoup pour la solution c'est exactement ça ! Je vais décrypter votre méthode

Excellente journée à vous !

Bien cordialement

Bonjour,

Pour la méthode j'ai modifié la mise en forme des cellules qui étaient en format texte, je les ai remises en format standard, pour le reste dans la formule « rechercheV » je n'ai pas englobé les numéros de ligne devant la ville sinon cela mettait "NA# ".

Dans la formule j’ai mis des $ pour bloquer les colonnes pour pouvoir faire glisser en recopie la cellule, pour la formule en K3, il faudrait plutôt mettre « =SI(E4=C4;"non";"oui") » pour la vérification du changement de DR.

Cdt

Didier

Merci beaucoup JFL!

Très bien Didier, j'ai compris votre démarche.

Cela m'a beaucoup aidé pour un autre travail sur le même genre.

C'est agréable d'avoir des personnes comme vous présentes pour aider les novices.

Je reviendrai vers vous au cas où si cela ne vous dérange pas

Je vous souhaite une bonne journée.

Très cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"