Extraire un nom propre qui se deplace d’une cellule a l'autr

Bonjour la communauté,

Je suis novice sur excel et apés pas mal de recherche je voudrais pouvoir progressé sur un tableau de statistique que je met au point pour le boulot.

Je vais essayé d’être explicite et vous ferez suivre un fichier pour être précis.

Je recupere d’un fichier PDF en copier coller un planning journalier et je voudrais en extraire sur chaque cellule que le nom et prénom qui se répète mais n’est jamais a la meme place.

Une fois ce nom extrais dans une colonne je pourrais utiliser la fonction index+equiv pour marquer le nom d’un index.

Le planning lui ne varie jamais c’est toujours la même structure.

Y a t il au plus évident pour moi svp une formule ou avec du boulot un code VBA !!!

merci pour votre aide

Arno

Bonjour Arno69000

Un peu fastidieux compte tenu que le nombre de caractère avant les noms n'est pas identique. Seul moyen c'est de repérer un caractère spécifique exemple le "-". Donc à insérer juste avant le nom.

Ensuite appliquer la formule suivante :

=SI(ESTERREUR(STXT(B19;TROUVE("-";B19)+2;9999));"";STXT(B19;TROUVE("-";B19)+2;9999))

dans la cellule juxtaposée.

voir fichier modifié joint

Merci Et1000lio,

je peux essayer comme ça et avec la fonction convertir aussi qui sépare les mot d’une cellule suivant un signe mais gros travail pour mettre un signe devant chaque nom comme indiqué sur le planning il faut le faire pour tout les jours et les nuits aussi !!! soit 62 planning au mois !!!

Je sais pas si ça peut aider mais un répertoire de nom existe.

merci encore et1000lio pour ta réponse rapide

arno

Bonjour,

Je sais pas si ça peut aider mais un répertoire de nom existe.

En m'appuyant sur la liste en K6:K16 et en considérant que les plages à traiter sont toujours les mêmes :

Sub noms()
    Dim listeNom, c As Range, i As Long
    listeNom = Sheets("Feuil1").[K6:K16].Value    ' à adapter
    For Each c In Union([B9:B23], [E9:E23])    ' à adapter