Problème formulaire de saisie de données

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un fichier de gestion de stock de produits d'entretien pour mon travail.

Je souhaiterais faire quelque chose en VBA avec Excel.

Ce fichier permettra la saisie de données en ce qui concerne les fournisseurs, les contacts, les produits et les entrées et sorties de ces produits. Et pour finir, je souhaite que mon prochain bon de commande se remplisse en fonction des seuils d'alerte préalablement fixés.

J'ai commencé mes recherches, je me suis procuré un livre sur VBA et j'ai trouvé quelques tutos sur le net.

J'ai commencé donc par la saisie du fichier "Fournisseurs" par un formulaire de saisie (avec boutons pour "Ajouter", "Modifier", "Supprimer". Une fois le fournisseur validé, je souhaiterais qu'il apparaisse dans un tableau.

Tout cela fonctionne à part que la saisie du nouveau fournisseur ne s'affiche pas dans le tableau voulu mais sur la première page (page d'accueil), là où j'ai disposé mes boutons.

Et ensuite, si je renseigne un nouveau fournisseur, celui-ci remplace le premier affiché et ne s'affiche pas à la suite.

Je vous demande donc de l'aide pour vérifier mon code VBA et me renseigner sur les erreurs qu'il comporte.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour

Mon avis

Évite les tableaux, je trouve que les gérer à partir du VBA c'est assez complexe

Ensuite comme tu passes par des Userform la base de donnée des fournisseurs n'a pas besoin d'être "class"

A vérifier soigneusement

Bonjour Banzaï64,

je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide et surtout pour la correction de mon fichier.

C'est exactement ce que je cherchais à réaliser.

Je vais maintenant décortiquer tout cela et essayer de comprendre.

Vous avez raison dans votre remarque, je me complique peut-être inutilement la tâche, il y a certainement des façons plus faciles pour traiter ce genre de fichier sur Excel.

Il y a deux raisons à cela, la première est que j'aime apprendre et j'ai trouvé ça sympa de pouvoir réaliser ma mission genre "logiciel".

La deuxième est en rapport avec une situation particulière a mon travail, je veux y laisser une petite "empreinte" avant mon départ en septembre (je me comprends et ne m'étalerais pas dessus).

En tout cas, un grand merci à vous.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formulaire saisie donnees"