Ne rien créer quand faux

Bonjour,

Alors j'ai deux fichiers "CALENDRIER " et "SUIVI ". J'ai lié les deux fichiers avec une formule dans le sens où lorsqu'il a un 1 dans la colonne T de "CALENDRIER", la ligne correspondante est copié dans "SUIVI".

Voici mon problème: quand il n'y a pas de 1, donc quand la condition est fausse j'ai mis "", pour que rien ne soit écrit, mais j'aimerais qu'aucune ligne ne soit créée, et donc que TRUC, TROUC et THING soient à la suite dans le fichier.

Cela est-il possible?

Merci pour votre attention

14calendrier.xlsx (11.31 Ko)
9suivi.zip (24.57 Ko)

Bonjour,

Un essai

18suivi.xlsx (63.78 Ko)

Bonjour,

Peux-tu m'expliquer comme tu as obtenu ce résultat pour que je puisse le reproduire ? (car là avec les "temporary internet files" etc je n'y vois pas clair...)

Bonjour,

{=SIERREUR(INDEX([CALENDRIER.xlsx]Feuil1!A$2:A$7;PETITE.VALEUR(SI([CALENDRIER.xlsx]Feuil1!$T$2:$T$7<>0;[CALENDRIER.xlsx]Feuil1!$T$2:$T$7*LIGNE($1:$6));LIGNES($1:1)));"")}

la formule est decomposée en 3 points :

sierreur(sur la formule =>rien)

index(matrice;equiv(recherche......)

equiv(), c'est la ligne qui correspond a 1 dans la colonne T mais il y en a plusieurs, on leur associe un N° de ligne.

si je multiplie une matrice qui est une succession de 1 et de 0, avec la matrice créée par la fonction ligne, j'obtiens une matrice genre {0;0;3;4;0;0} .dans cet exemple, il n'y a que les lignes 3 et 4 qui correspondent a la demande.

avec petite.valeur(xxxxxx,lignes($1:1), je trie par ordre décroissant, quand on descend la formule.

comme c'est c'est des matrices , la formule est matricielle.quand on a utiliser les lignes fournies par la matrice, la formule renvoie un erreur==>le sierreur()

Cdmt

Rechercher des sujets similaires à "rien creer quand faux"