Formule SOMME PROD avec plusieurs critères

Bonjour à tous,

je franchis le pas de l'inscription sur ce forum afin de soumettre un souci sur lequel je m'arrache quelque peu les cheveux.

Je souhaite faire 2 choses :

  • Calculer le nombre de cellules respectant 2 critères dates
  • Faire la somme de ces cellules

Pour schématiser, dans le fichier ci-joint à titre d'exemple :

1. je souhaite compter le nombre de références vendues (DateVente colonne D non vide) parmi celles entrées entre le 30/03 et le 1er avril (colonne C DateSaisie)

2. je souhaite ensuite avoir le prix de vente total de ces références entrées entre le 30/03 et le 01/04 (colonne B)

je parviens bien avec la fonction SOMMEPROD à calculer le nombre d'entrées entre 2 dates

Ainsi que le nombre total de ventes avec NBVAL.

(mes deux formules sont dans le fichier joint)

Là où je sèche complètement c'est pour fusionner les 2.

Quelqu'un aurait une idée lumineuse ? (ou du moins les compétences pour résoudre ce problème sûrement très simple, mais là je buggue)

En vous remerciant,

Bonjour,

Avec Sommeprod() ... tu peux utiliser autant de critères que nécessaire ...

164exemple-fichier.xlsx (13.93 Ko)

Bonjour,

effectivement je confirme que ça fonctionne, c'est effectivement tout bête

avec la formule =SOMMEPROD(($C$2:$C$170>="30/03/2015"*1)*($C$2:$C$170<="04/04/2015"*1)*NON(ESTVIDE($D$2:$D$170))*($B$2:$B$170)) je parviens du coup également à additionner les prix de vente de tous les articles entrés à cette période (et qui se sont vendus)

Bizarrement je ne parviens pas à transposer cela sur mon fichier ça me ressort une erreur (mes formules font appel à des données externes) mais je vais essayer de creuser

Merci beaucoup !

Bonjour,

Merci pour tes remerciements ...

et ça fonctionne désormais sur mon fichier, il fallait simplement que je retire les en-têtes des formules sinon je me retrouvais avec de #NA partout

c'est tout bête mais fallait y penser

Rechercher des sujets similaires à "formule somme prod criteres"