Problème nommage de variables dans boucle

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème qui m'empêche de poursuivre mon projet

J'aimerais utiliser la valeur stocké dans une macro-variable (MV) pour définir le nom d'une nouvelle variable. J'ai bien essayé d'utiliser "&" mais le compilateur VBA m'affiche un message d'erreur.

Ci-joint mon bout de code. Le L & MV et le C & MV ne fonctionnent pas !!! Que puis-je faire?

For Each c In PlageInitial
    Valeur_Cherchee = c.Value
    MV = c.Offset(0, 1).Value

    'Dans la première exécution on a :  MV = "Nb de Ventes"

    Set PlageDeRecherche = Sheets("TDB").Range("E6:AF38")

    'méthode find, ici on cherche la valeur exacte (LookAt:=xlWhole)
    Set Trouve = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=Valeur_Cherchee, LookAt:=xlWhole)   

        'L & MV = Trouve.Row  'Je souhaite que le nom de ma variables soit : L_Nb de Ventes
        'C & MV = Trouve.Column 'Je souhaite que le nom de ma variables soit : C_Nb de Ventes       

    Set Trouve = Nothing        

    Set PlageDeRecherche = Nothing

Next

Autre question, j'aimerais utiliser les valeurs stockées dans L & MV et C & MV créées, pour un autre bout de code, je pourrais le faire simplement si mon module est public, c'est bien ça?

Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite un agréable dimanche,

A+

Bonjour,

tu ne peux pas 'fabriquer' un nom de variable en vba.

Il faut utiliser une variable tableau et ses indices.

Ex :

Dim tabl(1 To 8) As Long
For i = 1 To 8
  tabl(i) = i * 3 + 2
Next i
MsgBox tabl(3)

Et si tu ne connais pas à l'avance sa taille il faut le déclarer sans taille et utiliser redim ensuite :

Dim tabl() As Long
nb = 8
ReDim tabl(1 To nb)

eric

Bonjour Eric,

Merci pour ta réponse! Malheureusement pour moi, les données de mon "tabl" vont être difficiles à mobiliser dans la seconde partie de mon code déjà créé. Il faudrait que je revoie trop de choses sans avoir de certitude que cela fonctionne.

Je vais me diriger vers une solution plus rudimentaire à base d'index et d'equiv dans ma feuille excel et de vlookup dans mon code VBA.

Merci pour ta réponse et bon dimanche,

Il n'y a pas de différences fondamentales à utiliser 3 variables différentes ou une variable tableau de taille 3 à part le nom qui reste le même.

eric

Rechercher des sujets similaires à "probleme nommage variables boucle"