Création d'un tableur

Bonjour,

J'ai des notions de formules sur les tableurs mais mon gros problème reste la syntaxe et le format des cellules.

Je cherche à organiser un tableau afin de visualiser des résultats sportifs sur une population.

Le personnel est rangé dans une catégorie selon 2 critères.

Un groupe d'appartenance prédéfini

GROUPE 1

GROUPE 2

La tranche d’âge.

Catégorie A si moins de 40 ans

Catégorie B si entre 40 et 50 ans

Catégorie C si plus de 50 ans.

Age = Différence entre la date du jour et date de naissance. Ça facile

J'ai un résultat correct. Par contre ce résultat n'a pas d'impact sur la formule suivante.

Que mon personnel ait 39, 40, 41, 49, 50, ou autre, il est classé dans la catégorie C.

Je suppose une erreur de format de cellule mais je ne trouve pas.

Selon la catégorie, les conditions de réussite diffèrent. Course chronométrée SPORT 1

A1 Échec si plus de 15 mn

B1 Échec si plus de 18 mn

C1 Échec si plus de 21 mn

A2 Échec si plus de 14 mn

B2 Échec si plus de 16 mn

C2 Échec si plus de 18 mn

Cette formule a trop de condition pour moi je me limite a des formules a 2 réponses.

Le fait aussi que ce soit un temps en mn/s je ne sais pas comment je dois rédiger mon chrono.

Selon la catégorie, les conditions de réussite diffèrent. Nombre de répétitions SPORT 2

A1 Échec si moins de 20

B1 Échec si moins de 17

C1 Échec si moins de 15

A2 Échec si moins de 30

B2 Échec si moins de 25

C2 Échec si moins de 20

Cette formule a trop de condition pour moi je me limite a des formules a 2 réponses.

Aucune notion de catégorie, il faut accomplir 3 des 5 compétences dont OBLIGATOIREMENT la 1 pour valider l'examen SPORT 3

Cette formule a trop de condition pour moi je me limite a des formules a 2 réponses.

Les examens de sport sont valables 2 ans. Cependant je souhaiterai qu'une alarme s'active 90 jours avant la date anniversaire.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci d'avance à celui/celle qui pourra m'apporter même une réponse partielle.

Bonjour

Quand on joint un fichier-test, (avec TOUTES les explications) ou le fichier, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

1) Tu vas dans http://cjoint.com/

2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier

3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]

4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"

5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.

EFfsLmC1vSd_Classeur1.xlsx

Voila tout compte fait vu que je suis pris par le temps je préfère l'avoir sous excel, je ferai le nécessaire pour basculer sous calc.

Voici donc le lien qui vous donne le tableau. J'ai épuré toutes les données des personnels afin que ca prend l'apparence d'un cas général.

Oups c'est raté pour le lien...

Je crois qu'il y a un problème de compatibilité...Quand je soustrait deux dates éloignées d'une cinquantaine d'année j'ai un résultat plus que fulgurant... 18536 ans ! (hum...C'est ton office qui est en carton ou le mien ?)

alors la pas mal, dans un autre système mathématique ton résultat serait bon mais pas la ... a moins que ce soit en jours ? mois, ? semaines ? ....

J'crois que c'est dans un autre système mathématique que mon calcul est bon...

Sinon j'ai reussi à mettre l'age et la catégorie mais le reste j'peux pas je n'ai pas de donnée pour manipuler...

Bonjour, voir proposition en PJ.

Les dates dans Excel correspondent au nombre de jours écoulés depuis le 01/01/1900, donc la date d’aujourd’hui (06/06/2015) est égale à 42161. Si tu soustrais deux dates, tu obtiens le nombre de jours entre ces 2 dates, donc 18000 et des poussières pour 50 ans, il suffit de diviser par 365 pour s'en rendre compte. Pas de version en carton donc.

Pour le sport n°3, tu ne donnes pas de précision, donc j'ai juste placé VRAI ou FAUX, la formule peut t'indiquer la marche à suivre. Au niveau des mises en forme conditionnelles, orange pour l'alerte à 90 jours, rouge pour une date de validité dépassée, et rouge ou vert selon que l'épreuve est réussie ou pas.

Les grilles de scores sont sur la feuille 2, on se déplace dedans selon la catégorie et le groupe pour savoir si l'épreuve est réussie ou non. Les plages sont nommées pour faciliter la lecture de la formule.

14xl0000005.xlsx (14.60 Ko)

Salutation oyobrans, rien à redire...J'ai besoin de repos je crois

Merci bcp, j'ai plus qu'à apporter ca en adaptant a calc mais déjà la c'est super.

Mille merci

Bonjour à tous,

Encore merci de votre aide. Je souhaite le finaliser mais je n'arrive pas à imiter ton travail :/

J'ai des soucis avec :

Les colonnes LMPQTU pour appliquer la formule en fonction des résultats du tableau annexe

Les colonnes GKOSW Car les réponses sont soit

A FAIRE (Surligner bleu) si il n'y a pas de résultats

EN RETARD (Surligner violet) si la date est dépassée de 2 ans

A PREVOIR (Surligner orange) si on est dans une période de 90j de la date d'échéance ou

OK (surligner vert) si on est bon.

La colonne AI n'affiche pas le code couleur réussite ou échec

Les feuilles Synthèse pour appliquer les codes couleurs.

Merci à celui qui pourra me corriger et si il y a des explications afin de comprendre et de pouvoir être autonome merci

7version-finale.ods (69.77 Ko)

Après quelques essais il y a quelques petits soucis.

Les formules tiennent compte de l'age mais pas du peloton. Hors le barème en annexe diffère selon l'âge et le peloton.

Je me demande si il ne faudrait pas rajouter des catégorie (D, E et F) pour solutionner.

J'ai donc rajouté des colonnes pour plus de lisibilité de mon coté mais ça a sûrement impacter d'autres cellules.

Des soucis avec les colonnes "examen valable jusque ..." , les réponses sont soit

A FAIRE (Surligner bleu) si il n'y a pas de résultats

EN RETARD (Surligner violet) si la date est dépassée de 2 ans

A PREVOIR (Surligner orange) si on est dans une période de 90j de la date d'échéance ou

La date d'examen + 24 mois (surligner vert) si on est bon.

Le code couleur des colonnes Résultat et ETAT était bon mais avec les modifications apportées je ne sais pas si je n'ai pas modifier par erreur.

La colonne ETAT ATELIER COMBAT n'affiche pas le code couleur réussite ou échec

Les feuilles Synthèse pour appliquer les codes couleurs.

Ces feuilles sont la juste pour faire des impressions papiers pour l'archivage

Merci à celui qui pourra me corriger et si il y a des explications afin de comprendre et de pouvoir être autonome merci

8version-finale.ods (58.16 Ko)

Après plusieurs corrections voila mon travail quasi terminé.

En effet un dernier souci avec les colonnes S,Z, AG et AN

C'est 4 fois la même formules seules les cellules références diffèrent mais je ne trouve pas la bonne.

Je pensais que =SI(O4<P4;"Réussite";"Echec") ca irait car pour moi je lis si le chiffre de la cellule O4 est plus petit que celui de la cellule P4 alors valeur si VRAI réussite si FAUX Echec mais pas l'ordinateur

Autre petite chose, je ne trouve plus comment on colorie les cellules.

En effet il y a des formules qui me donnent des réponses textes (Réussite, Echec, En retard, A prévoir) Je voudrais que la cellule se colorie en fonction du texte (Vert, Rouge, Violet, Jaune)

Merci à celui/celle qui pourra m'aider.

Rechercher des sujets similaires à "creation tableur"