Incrémentation spécifique

Bonjour,

Je me tourne vers le forum car j'ai un travail de fourmi à réaliser mais je suis persuadé qu'il existe une solution pour m'aider.

Mon problème est le suivant :

Je cherche à incrémenter une formule dans un tableau de données, le problème est que je cherche en incrémentant d'une ligne que ma formule s'incrémente de 2. En plus le tableaux dans lequel je cherche à incrémenter contient des colonnes qui ne font pas partie de l'incrémentation.

J'ai essayer d’être le plus clair possible, je vous présente donc ma formule ainsi qu'un cas plus concret :

Ma formule : =SI($J3=1;C3;SI($K3=1;C4;""))

lorsque dans mon tableau je passe à la ligne suivante je voudrais que ma formule deviennent :

=SI($J5=1;C5;SI($K5=1;C6;""))

hors même en mettant 2 3 lignes avec les formules taper en dure Excel ne comprend l'incrémentation que je désire...

Pour couronner le tout, j'ai à réaliser des incrémentations en colonnes sur seulement 1 colonnes sur 2.

Comment faire pour éviter qu'Excel considère cette colonne? en effet lorsque j’incrémente ou que je copie colle je dois revenir sur toutes mes formules pour changer les "F" en "E", les "G" en "F", ect.

Petite cerise sur le gâteau, je ne peux pas déplacer les cellules car cela fausse toutes les formules qui comprennent ces cellules dans leurs calculs ( #REF! je te hais ).

Je vous remercie d'avance pour le temps passer à essayer de comprendre mon problème et je vais continuer à le faire à la main au cas où il n'y est pas de solutions.

Bonne après midi!

Cordialement

Narou

Bonjour,

Et il est où, le petit fichier test qui va bien et qui permet de mieux comprendre ??

Voir Ajouter des fichiers joints en dessous de la fenêtre de réponse.

Crdmt

Rechercher des sujets similaires à "incrementation specifique"