Macro copier/coller condition date

Bonjour à tous,

Après avoir recherché sur internet, je ne trouve pas de solution à mon problème, et étant novice en Excel j'ai du mal à l'adapter à mon cas quand j'en trouve une qui pourrait faire l'affaire.

Mon problème est le suivant : je suis à la recherche d'une macro me permettant de copier/coller des lignes en fonction d'un critère (une date) qui est dans une cellule de cette ligne.

Dans l'exemple ci-joint, on trouve dans les feuilles M-1 et M les données, avec en colonne O & P les dates. En feuille "Synthèse", les cellules B2 et C2 indiquent le début et la fin du mois recherché.

La macro devrait effecter le travail suivant pour chacune des lignes:

- Si en M-1, la date dans la colonne P est supérieure ou égale à la date en B2 de la feuille "Synthèse", et si cette même date de la colonne P est inférieure ou égale à C2 de la feuille "Synthèse", copier la ligne entière dans la feuille "Echéances".

- Si en M, la date de la colonne O est supérieure ou égale à la date en B2 de la feuille "Synthèse" et inférieure ou égale à la date en C2, copier la ligne dans "Souscriptions".

La macro me permettrait donc de retrouver les lignes que je veux en ne changeant que les cellules B2 et C2 de la feuille "Synthèse".

Merci d'avance pour votre aide

114macrosousech.xlsx (13.88 Ko)

Salut,

Pour l’instant juste une petite démo d’une partie de ce qu’il est possible de faire.

Tu inscrits la date d’un début de mois en A2 de la feuille Synthèse et la date de fin de mois est automatisée dans la cellule B2.

Tu cliques ensuite sur le bouton en place et les lignes désirés de la feuille M-1 apparaissent dans la feuille Échéances. A chaque fois que tu cliques sur le bouton, les données en place sur la feuille Échéances sont effacées et réactualisées.

Si ça te convient, on peut voir pour la suite.

Cordialement.

528macrosousech-v1.zip (13.45 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup, jusqu'ici c'est parfait !

Ca ne me pose aucun problème si deux macros distinctes sont nécessaires. Il n'y aurait qu'à placer un bouton dans chaque feuille, donc aucun soucis.

Cordialement

Edit: En fait c'est bon, je me suis inspiré de ton travail et j'ai fait la deuxième macro. Merci pour ton aide !

A plus !

Bonjour à tous,

J'ai un problème quasi-similaire.

J'ai besoin de mettre une condition de date avant le collage.

Je suis également débutant dans le langage VBA. J'ai regardé les cours, mais je patauge un peu.

J'explique en détails avec la capture d'écran ci-jointe :

  • il s'agit de copier/coller E1 et F1 dans les mêmes colonnes mais à la ligne qui correspond. (E1 et F1 sont obtenus à partir de formules Excel)
  • Copier E1 pour le coller en valeurs dans la colonne E à la ligne dont la cellule de la colonne A est égale à A1 (qui est la date du jour).
  • idem pour F1

J'ai essayé de faire une macro en enregistrant d'abord la manipulation du copier-coller pour ensuite retoucher avec une condition date. Est-ce que cela vous paraît faisable ? Ou faut-il coller toute une ligne ?

Voici mon extrait de code vba (je n'ai pour l'instant mis la condition que pour E1) :

Sub collagevalptf()
'
' collagevalptf Macro
'

'
    Sheets("DATA").SelectRange("E1").Select
    Selection.Copy
    If Range("A" & i) = Range("A1") Then
             Range("E").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

        End If

    Range("F1").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Range("F6").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("I10").Select
    Sheets("MACROS").Select
End Sub

Pourriez-vous me guider pour me dire comment bien rédiger la condition, s'il vous plaît ?

Je ne demande pas un code tout fait, j'ai vraiment besoin de comprendre.

Merci beaucoup pour votre temps consacré à m'aider.

capture forum excel

Salut,

Tu as placé deux fois la même demande à deux endroits différents A éviter s’il te plait, autrement il y a le risque que deux personnes travaillent sur le même problème.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller condition date"