Gestion achats/inventaire bar/café

Bonjour bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'aide par rapport a excel...

Mon souci est que je n'ai que des bases sur excel mais je ne gère pas les macros.

Je gère un bar/café avec une gamme de produits assez étendue, et nous avons plusieurs fournisseur pour parfois le même produit. Par exemple nous achetons le coca 33cl chez le fournisseur A, mais parfois le fournisseur B fais une promo sur le coca 33cl et alors nous le prenons chez lui. Le coût d'achat est différent de l'un a l'autre.

Pouvez vous me dire si il est possible de faire un tableau excel ou je saisirais mes différents achats (avec des prix d'achat différents) et que le prix moyen soit reporté sur ma feuille d'inventaire (ci-joint)

Je sais pas si j'ai été tres clair, mais j'espere que vous pourrez m'aider...

Merciiiiiii

1'967inv.zip (11.52 Ko)

Bonjour Rulien

Voici un solution simpliste.... Un onglet ACHATS récapitulant tous les achats et avec les même intitulés produits que la feuille "Inventaire"

Dans la feuille inventaire recherche de la moyenne suivant le l'intitulé produit avec la fonction RECHERCHEV

Fichier modifié en ce sens pour les boissons Limonade Pression

2'358inv-version-1.zip (19.20 Ko)

Merci beaucoup et1000lio!

C'est bien vu cette fonction recherche! Cela se rapproche de ce que j'aimerais faire mais crois tu qu'il est possible d’intégrer dans la feuille ACHAT les quantités pour pondérer ma moyenne. Et éventuellement un taux de remise suivant les fournisseurs?

Est-cela que tu recherches ?

1'642inv-version-1.zip (21.42 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion achats inventaire bar cafe"