Pb avec feuille protégée

Bonjour,

Voir le fichier joint.

Les boutons ajouter et supprimer fonctionnent très bien sur une feuille protégée.

De même, le TCD se met aussi à jour sur une feuille protégée.

Maintenant une feuille protégée pose encore des problèmes quand on est poche comme moi en VBA;

1) Si tu essaies d'utiliser le formulaire de saisie standard d'Excel pour remplir l'onglet "BdD", il ne fonctionne pas (toutes les rubriques de saisie sont grisées et inaccessibles).

2) Bien que j'ai coché les cases "filtre" et "tri" en protégeant la feuille "BdD", les filtres fonctionnent mais pas les tris.

3) Le plan de groupage des colonnes ne fonctionne pas non plus.

4) Le TCD se met à jour sur la feuille protégée mais le segment ne fonctionne plus ...

Bref, j'imagine que tout ça devrait trouver sa solution avec le VBA ...

Notez que toutes ces remarques sont destinées à faire en sorte que le fichier puisse être utilisé par quelqu'un d'autre que moi.

Merci d'avance pour votre aide!

12cino-test.xlsm (160.33 Ko)

Bonsoir,

Place ce code dans le thisworbook:

Private Sub Workbook_Open()
For i = 1 To Sheets.Count
    With Worksheets(i)
        .EnableAutoFilter = True
        .EnableOutlining = True
        .Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=True, AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True
    End With
Next i
End Sub

Tu devrais pouvoir obtenir le résultat souhaité.

Avant cela, dans l'onglet BdD sélectionne ton tableau_Principal est déprotège les cellules. Accueil/format/Format de cellules/ protection et décoche verrouillée

Lance le code placé dans le thisworbook ou enregistre et ferme ton fichier. A l'ouverture le code sera exécuté.

Cordialement

ddetp88

Merci pour le code qui fonctionne très bien mais qui ne résout pas le problème :

Tout fonctionne mais on ne peut plus saisir de données. Toutes les cellules sont verrouillées.

Le fichier doit être rempli par une autre personne que moi.

Je veux protéger les colonnes B, N et O qui contiennent des formules.

Je souhaiterais que l'utilisateur puisse :

  • trier et filtrer les colonnes à partir de la petite flèche pointe en bas des en-têtes de colonnes (on ne peut que filtrer mais pas trier même si je coche la case correspondante à la protection de la feuille)
  • utiliser le plan de groupage des colonnes E à J (grouper et dégrouper)

Merci d'avance pour l'aide

Tu as raison,

Je viens de faire un test avec l'enregistreur de macro qui me donne cette ligne. Elle ne résout pas ton problème malheureusement.

Groupé / Dégroupé fonctionne mais pas le tri.

        .Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
        True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:= _
        True

Je passe la main car je ne sais résoudre ton problème.

Cordialement

ddetp88

Rechercher des sujets similaires à "feuille protegee"