Création d'une base de données

Bonjour,

Je souhaite savoir comment créer une base de données à partir de différents onglets, elle doit s'alimenter automatique lorsque les onglets sont mis à jour.

Bonjour, en créant une macro qui ira chercher les informations de la ligne x à la ligne y et qui les reporteras dans la feuille base de donnée

oui je me doute mais je débute et galère un peu.

C'est un de vos collègues qui m'a beaucoup aidé et que je remercie.

Je veux que ma base de donnée se réfère à l'onglet récap puisque au vue de la macro c'est lui qui sera à jour.

Je veux qu'il me reprenne les données avec le même format mais je ne veux pas qu'il me répète l'intitulé des colonnes... je veux pas de séparation entre secteurs sauf un saut de ligne au pire.

Merci bcp.

voici le fichier

45test.zip (42.47 Ko)

???

La structure de vos onglets n'est pas très adapté pour faciliter le travail d'une macro...IL y a des lignes vides qui séparent les villes et ça va demander beaucoup de travail pour accomplir la tache voulu. D'autres parts, si le nombre de marché est plus grand que le nombre de ligne disponible pour chaque ville...tout sera à refaire...Peut-être revoyez la structure de vos onglets pour faciliter le travail du developpeur qui voudra vous aider

Bonjour Naims,

Force Rouge a raison, il faut reconsidérer la structure de votre classeur, en tenant compte des fonctions et fonctionnalités disponibles dans Excel.

Exemple de structuration du classeur :

  • une feuille Secteurs (liste des secteurs et récupération des montants des marchés du secteur avec une fonction somme.si)
  • une feuille Clients (liste et coordonnées des clients et récupération des montants des marchés du client)
  • une feuille Marchés (liste et caractéristiques des marchés, et récupération du montant des acomptes)
  • un feuille Acomptes (liste des acomptes avec indication du marché)

Pour lier les feuilles entre elles, voir la fonction recherchev().