Somme de x colonnes distantes de y colonnes chacunes

Bonjour,

Vous trouverez le document ci joint qui est la copie exact de mon document.

Voici mon besoin :

Dans une feuille "weekly feeding plan" j'ai 4 bassins : Chaque bassins a deux nombres/jour

Bassin 1 Aliment théorique : je dois faire la somme D6-D28 et le placer dans la feuille suivante "total food consumptionyear" dans B3

Bassin 1 Aliment Réel : je dois faire la somme E6-E28 et le placer dans la feuille suivante dans C3

Bassin 2 : théo : L6-L28 => D3

Bassin 2 : Réel : M6-M28 => C3

Etc.. jusqu'au bassin 4.

A la fin j'ai plus de 100 bassins c'est pour ça que j'ai besoin de cette action.

J'ai tenté d'utiliser la solution avec SOMME() et INDIRECT() et COLONNE() avec DECALER() mais ça me renvoi une erreur et au final je suis complètement largué...

Je suis sûr que c'est pas compliqué mais là je suis dépassé..

Merci infiniment par avance

Re,

Si dans ta Feuille Weekly Feeding plan ... tu te concentres une minute sur la cellule D25 ... semaine 19 ... montant de 3.34 ...

Tu pourras constater qu'il s'agit bien de la somme des cellules L144 à L150 soit ls 7 jours de la semaine 19 dans ta Feuille Production Plan ...

En conclusion ... la formule que je t'ai envoyée ... fonctionne ...

Fais d'autres tests de vérification ... pour t'en persuader ...

Bon Courage pour la suite ...

Bonjour,

Heuuuu, je crois que j'ai raté un épisode...

Quoiqu'il en soit une proposition à tester. En B3 à tirer vers la droite :

=SOMME(DECALER('Weekly feeding plan'!$D$7:$D$28;;(ENT(COLONNE()/2)-1)*8+MOD(COLONNE();2)))

eric

Ok merci james alors j'ai du mal changer la formule je vais tenter de corriger ça au plus pour vous éviter un doublon !

Merci eric j'ai testé ta formule ça fonctionne mais quand je la place dans mon document complet et que je fait de D7 à D59 comme c'est normalement le cas il ne veut plus..

Bonjour,

Je ne comprend pas.

Tu étais sensé avoir mis "la copie exact de mon document".

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

Je ne comprend pas.

Tu étais sensé avoir mis "la copie exact de mon document".

eric

Bonjour Eric ...

Ne te formalises pas ...

Nous en sommes déjà à plus de 180 Messages de "compréhension décalée" ...

https://forum.excel-pratique.com/excel/somme-de-x-cellules-toutes-les-x-cellules-t64744-20.html

Re,

J'espère que cette toute dernière version ... à laquelle je t'ai ajouté un onglet Explications ...

te permettra de finalement classer le sujet comme résolu ...!!!

Bon Courage pour la suite ...

Ok, je te laisse finir alors james.

Parce que les explications au compte-goutte ce n'est pas trop ma tasse de thé

Accessoirement Chris, démarrer un autre topic n'est pas très sport ni respectueux envers les intervenants...

eric

Salut Eric ...

Tu as tellement raison ...!!!

Non seulement les informations parcellaires ont également le don de me crisper ...

Mais en plus ... cela donne la très désagréable sensation de complètement tourner en rond ...

J'espère que la Version 6 ... (montée Turbo... et pas Turbot ...) va finalement résoudre le tout ...!!!

Bonjour,

A vrai dire ... je suis très étonné ... que, depuis une semaine, tu n'aies pas réagi à la dernière Version 6 ...

Les explications ajoutées sont-elles compréhensibles ... ou pas ...???

Rechercher des sujets similaires à "somme colonnes distantes chacunes"