Copier depuis des onglets source vers onglet recap

Urgent s'il vous plait :

je recherche à faire un récap de tout mes onglets ayant le méme nombre de colonnes mais pas forcément meme nombre de ligne ( format identique)

J'ai créée une macro me permettant de copier chaque onglet et de les coller dans l'onglet récap en déterminant la cellule ou je commence à coller mes tableaux.

Le soucis c'est que si je rajoute des lignes dans mes onglets sources je risque d'écraser mon fichier récap ( niveau des ligne).

Je cherche donc une macro qui me permet de détecter la ligne suivante vide ou je peux coller mon tablo .

Sub mise_jour()

Cells.Delete

Application.ScreenUpdating = False 'on fige l'écran

Sheets("Secteur Haute Garonne").Select

Range("A3: W25 ").Select

Selection.Copy

Sheets("Récap par marchés").Select

Range("A6").Select

ActiveSheet.Paste

Sheets("Secteur Tarn Gascogne").Select

Range("A3: W54 ").Select

Selection.Copy

Sheets("Récap par marchés").Select

Range ("A15").select """ je veux qu'il détecte automatiquement plutôt que de lui donner une cellule.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Naims

Re,

Les messages se sont sans doute croisés ...

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=quote&f=2&p=367656

ouiii j'ai bien eu votre msg !

Bonjour

Crdlt

le voici

Re

Il faudrait que les tableaux dont tu dois faire la récap soient identiques. exemple comme celui de TARN GARONNE avec la colonne A qui serait consacrée au centre Cazere, montarbes, Montauban, saix....

Est-possible ?

on va partir sur ce fichier plutôt.

merci

edit

Re

Tu pourrais faire tout sur une seule feuille en consacrant la colonne B au secteur et la colonne C à la ville

Ensuite tu fais une récap dans un tableau unique

Possible cela dans le travail à faire ?

Edit : donc en résumé une feuille base de données comprenant tous les secteurs et villes, une feuille récap

Dan ,

oui je suis désolé il s'agit bien du même sujet je bug encore dans l'utilisation de ce forum

Encore une fois vraiment désolé

Rechercher des sujets similaires à "copier onglets source onglet recap"