PB : Trie de données de types différents via un TCD

Bonjour à tous,

Je pense que mon problème n'est pas très compliqué, seulement, étant novice en Excel je n'arrive pas a la résoudre et ça me prend la tête .

Voici un exemple :

Je souhaiterai, suite a une extraction de données vers excel, pouvoir les trier via un TCD. Seulement mes données ne sont pas toutes du même type (nombre,texte) et certains résultat ne veulent pas s'afficher dans la zone "Somme Valeur" du TCD .

Auriez vous une solution pour pouvoir observer mes données dans un genre de TCD ?

Merci beaucoup,

Get29

Bonjour,

Ci-joint un exemple ...

Bonjour James,

Merci beaucoup pour cette très rapide proposition de solution !

Ca me plait bien, seulement ca marche que pour cet exemple :/ .

C'est de ma faute, j'ai oublié de préciser que mes champs "Paramètres" et "Lots" peuvent varier suivant mon jeu de données (que je souhaiterai pouvoir changer), c'est pourquoi j'étais parti sur un TCD car il peut s'adapter automatiquement sur sa mise en forme.

Voir mon 2e exemple ( sur le tableau j'ai été obligé de rajouter des colonnes et il y en a une que je dois supprimer car elle ne me sert plus :/) :

Re,

Une petite modification ...

Si dans l'onglet Paramètres & Choix ... tu mets à jour tes critères ... tout s'ajuste automatiquement ...

Suuuuuuuper, c'est parfait !

Je me suis permis d'ajouter une petite macro qui recopie toute seule les lots et les paramètres sans doublons dans l'onglet paramètres & choix et ça fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup James !

Re,

Content que cela corresponde à ton attente ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "trie donnees types differents via tcd"