Enlever les messages à l'ouverture et fermeture

Bonjour,

Mon fichier Excel est en lecture seule. J'ai donc le message "Voulez vous ouvrir le fichier en lecture seule" à chaque ouverture.

Est-il possible qu'une macro m’enlève automatiquement ce message en répondant "Oui" à chaque fois et que lorsque que l'on ferme le classeur, celui-ci ce ferme directement sans demander à l’utilisateur si il veut enregistrer le fichier ou non ?

Merci de votre aide

Pour la fermeture sans le message j'ai trouvé assez facilelement

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

Par contre pour le message au début je suis preneur de toutes informations

Bonjour, a23peter43

A tester

colles ce code dans le ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
  Application.ActiveSheet.Select
    End Sub

Peux-tu prendre un pseudo plus simple ?

Amicalement

Pierrot

Bonjour,

à tester, à coller dans ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
     Application.EnableEvents = False
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
     Cancel = True 'Annule les demandes d'enregistrement
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
      Application.ThisWorkbook.Saved = True 'Informe Excel que le fichier a déjà été enregistré (cela évite d'avoir une demande d'enregistrement à la fermeture)
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "enlever messages ouverture fermeture"