Conserver format cellule & fonction logique - Formulaire VBA

Bonsoir tous le monde!

Après 5h de prise de tête, je me décide à venir quémander de l'aide, je débute en VBA, je savais à peine ce qu'étais une boucle, il y a deux jours

Je crée un fichier dans le cadre professionnel. Un formulaire avec liste déroulante me permet d'insérer automatiquement les informations saisies dans la première ligne vide à la fin du tableau en conservant format, hauteur, style de cellule, mise en forme conditionnelle. Cela fonctionne à merveille dans ma première feuille.

Or dans la seconde feuille, avec en plus, une fonction logique dans la colonne H, ça ne fonctionne absolument pas. J'ai bien mes infos qui sortent dans le tableau mais c'est bien moins esthétique, vous le constaterez ... alors que la ligne de code pour cela est exactement la même que pour la feuille 1. Voici cette ligne :

Private Sub btnOK_Click()
    Dim derligne As Integer

    'Selection de la 1ere ligne vide à la fin du tableau
    derligne = Feuil2.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1

Je ne vous cache pas que je commence à perdre patience... Si éventuellement vous pourriez m'aider à trouver une alternative ou une parade, ça serait fort bien sympa

J'en profite également, je souhaite ajouter une photo en cliquant sur un bouton dans le formulaire, pour que celle-ci apparaisse comme un lien hypertexte dans la cellule de la ligne concernée. Esta posible senor ?

Merci à vous,

Bonne soirée !

Bonjour,

Travailler sur les tableaux avec VBA ... est une planète à part entière ...

Tu peux tester le code suivant ...

Feuil2.ListObjects("Tableau2").Resize Range("$B$4:$H$" & derligne)

Bonjour,

Merci de votre aide, je n'ai pas le fichier sous les yeux, mais il me tarde d'essayer ça

En attendant, le "tableau2" est-il déjà paramètré ou dois-je le faire avant?

Merci à vous

Re,

Je n'ai rien inventé ...

Dans ta Feuille 2 .... Tableau2 est le nom que tu as donné à ton tableau ...

Concernant ta macro ... l'astuce est ... ques ces tableaux formattés sont ... pour VBA... des ListObjects ...

Je crois me souvenir que celui qui maîtrise vraiment ce sujet (...un véritable casse-tête...) c'est Jean-Eric

Rechercher des sujets similaires à "conserver format fonction logique formulaire vba"