Comment supprimer un contenu sous certaines conditions ?

Bonjour à tous,

Après un rapide coup d’œil sur le forum, j'ai l'impression que le problème n'a pas déjà été traité. Si c'est le cas, veuillez m'excuser pour le doublon.

Voilà mon problème : deux colonnes m'intéressent pour faire un tri dans mon tableur excel. La première avec un numéro identifiant. La seconde avec un chiffre (0 ou 100). Tous les identifiants que l'on retrouve sur les lignes 100 sont potentiellement présents sur les lignes 0. Je cherche à supprimer toutes les lignes à 0 où le numéro identifiant n'est pas déjà apparu avec 100.

Dis autrement : je ne souhaite conserver les lignes 0 que si l'identifiant est déjà apparu pour 100.

J'ai recrée la situation sur un tableur simplifié en PJ. Je souhaite donc ici conserver les lignes 0 avec pour identifiant 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 15, 16, 17 et 18. Les lignes 0 avec les identifiants 8, 9, 10, 11, 12, 13 et 14 doivent soit être supprimées ou isolées pour être in-fine supprimées.

Merci d'avance pour votre aide

(je travaille sur word 2007 pour PC)

24test-pour-pb.xlsx (8.09 Ko)

Bonjour,

Une proposition

A+

30test-pour-pb.xlsx (12.26 Ko)

Merci pour cette réponse rapide.

Mon nombre de cellule à supprimer était étonnement faible (9 sur près de 39 000) et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi.

Mon tableau simplifié était trop simplifié. J'ai oublié de préciser qu'un identifiant avec 100 comme avec 0 peut apparaître plusieurs fois.

Je peux avoir plusieurs lignes avec 1 (identifiant) - 100, comme plusieurs lignes avec 1 (identifiant) - 0.

La formule convenait pour une seule apparition.

Désolé de ne pas avoir suffisamment précisé mon problème.

Deuxième essai

A+

34test-pour-pb-2.xlsx (11.86 Ko)

au top !

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "comment supprimer contenu certaines conditions"