Somme de x cellules toutes les x cellules

Bonjour et merci de me lire,

Voici le simple problème dont je ne comprends pas la solution.

Comment faire la somme de la cellule 0 à 6 et ensuite avoir le résultat. Puis étirer et avoir la somme de la cellule 7 à 14 etc.. ?

Merci vous me sauverez !

Bonjour,

Cordialement

Bonjour,

Ci-joint un fichier test ...

Bonjour merci c'est rapide dites moi !

Je comprends pas grand chose au fichier exel avec sommes indirect sans aucune explication..

En revanche j'ai fais un exemple qui explique ma demande

c'est surement pas compliqué je veux juste avoir une formule qui fait une somme de n à n+7 et ce à chaque début de semaine. donc vous avez la somme des valeurs de lundi à dimanche et ensuite vous enchainez votre calcul automatique du lundi d'après au dimanche d'après etc..

Suis-je clair ?

Merci

Re,

Ci-joint la transposition de la formule ... dans ton fichier test ...

A tester avec des valeurs ... (donc ...)

Si tu as des questions ... il ne faut pas hésiter ...

Merci grandement James ! Je test ca!

Bon j'ai regardé, ok c'est ce que je veux mais c'est extrêmement compliqué comme formule ! Je comprends pas comment la formule évolue...

Pourrais tu m'expliquer le pourquoi de chaque fonction dans l'articulation ?

Re,

Content que cela fonctionne comme tu voulais ...

Quant à la complexité ... elle est vraiment toute relative ...

As-tu déjà utilisé la fonction décaler() et la fonction indirect() ...???

Si tu veux saisir les "articulations" ... je te conseille de dé-construire la formule petit morceau par petit morceau ...

tu te rendras très vite compte ... qu'elle n'est pas si compliquée ...

Oui je me doute que c'est pas compliqué au final

mais je ne comprends pas bien la fonction INDIRECT ni l'emploi de concaténer ansi que de la fonction ligne. Quand à Décalé j'ai cherché par cette fonction tout l'après midi donc je comprends un peu mais l'ensemble forme un tout étrange..

J'ai beau chercher la définition de chaque fonction je comprends pas leur application a part décaler.

Re,

Dans le fichier joint ... tu trouveras Explication et exemple ... pour illustrer la fonction Indirect() ...

P.S. J'ai oublié de te dire que la fonction ligne() renvoie simplement le numéro de la ligne ...

Ok merci je suis en train de regarder tout ça

Re,

Merci pour tes remerciements ...

Bonsoir,

j'ai potassé ta formule mais maintenant pour la placer dans mon document c'est pas simple car les 7 cellules à sommer sont dans une feuille différente.

Dans la feuille Production plan true, je dois sommer la nourriture donnée par jour de chaque semaine et le reporter dans la feuille "weekly feeding plan" dans la première cellule des semaines dans la zone "Theoretical" Pour être clair la somme du TANK 1 Commence en L4 de la feuille production plan true et dois se reporter dans la cellule D3 de l'autre feuille mais je ne sais pas comment décomposer la cellule L4 d'une autre feuille pour l'insérer dans ta formule James.

comment décomposer si y'a deux lettres et deux chiffres dans le numéro de cellule à utiliser comme c'est le cas dans mon fichier original qui est trop lourd pour être envoyé.. BH10

Je joint le fichier en construction.

Merci de m'aider si ça fonctionne je vais sauver des heures de travail manuel

qui est fait normalement..

Bonjour,

Si j'ai bien compris... les Colonnes L & M doivent s'additionner dans les Colonnes D & E ...

Ci-joint ton fichier test ...

C'est tout à fait ça ! Merci je vais regarder le document, je ne sais pas ce que je ferais sans toi !

Re,

Content que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Bonjour,

J'ai compris la chose suivante :

La formule fait la somme indirect en partant de la Colonne L et de la cellule 4 ensuite x7 jours pour avoir la semaine. Mais alors pourquoi la formule fait LIGNE(-4)*7)+4) ? Pourquoi - et pourquoi +4 ? Du coup ce que j'ai fais avec ton exemple c'est que dans mon vrai tableur ma cellule initiale au lieu d'être L4 c'est L10 alors j'ai pris ta formule puis j'ai mis 10 à la place mais voilà la première cellule me dit #REF ! Et du coup ça décalle tout et c'est pas bon car en réalité dans mon tableur je n'ai aucune valeur jusqu'à mai je n'ai que des zéros partout mais ça devrait indiquer zero dans la somme et basta non ? Ensuite le compte y est en mai mais pas aux bonnes semaines comme si la formule sommait dans les bonnes cellules mais ne l'indiquait pas dans la bonne semaine.. Bizarre tout ça.

Une idée ? J'aimerai envoyer mon document complet sur le forum mais il est trop lourd apparement..

Je suis perdu et en attendant j'ai toujours pas ce que je souhaite à mon avis je comprends pas assez la fonction que t'as fait.

Bonjour,

Il faudrait que tu m'expliques pourquoi la structure de ton fichier .... change en permanence ...

Dans la formule ... le chifffre 4 est le chiffre de la ligne sur laquelle la formule commence ...

Pour envoyer ton nouveau fichier ... fais en une copie et dans cette copie ...tu supprimes les lignes ... sauf les 14 pemières ...

Salut mon fichier ne change jamais c'est juste qu'il est bien trop lourd pour être envoyé. Sinon je suis d'accord avec toi c'est pas pratique donc j'ai refais un document avec exactement la formulation de mon document sur les premiers momments à remplir.

Re,

Ce fichier me donne l'impression d'être rigoureusement identique au précédent ...

Donc ... il n'y a rien à changer dans la formule ...

Maintenant ... il est évident qu'un fichier avec absolument aucune donnée ne permet pas de visuellement tester que la formule fonctionne correctement et additionne ...

Rechercher des sujets similaires à "somme toutes"