Valeur a partir d'un pourcentage fixe

Bonjour,

Dans le cadre de la création d'un nouveau tableur pour mon entreprise, je sollicite votre aide pour un "problème" auquel je ne trouve pas de solution.

Je souhaite trouver la valeur de G26 "Si prix de vente en Euro a" ) a partir de la valeur fixe de G32 "% marge nette"

Pour l'instant je travaille dans le sens contraire, je trouve le % de ma marge nette a partir du "Si prix de vente en Euro a" que je tape manuellement. Ci dessous les différentes formules actuelles :

  • MARGE BRUTE en MONTANT = G26-G21
  • MARGE en % = G28/G26
  • COM MOYENNE 10 % = =SOMME(G26*0,10)
  • MARGE NETTE = SOMME(G26-G30-G21)
  • % MARGE NETTE = SOMME(G30/G26)

Ma question est : Est-il possible de mettre une formule en G26 pour que dès que j'entre un pourcentage en G32, la valeur de G26 s'affiche.

Je sais que tout cela n'est pas bien clair, si vous avez besoin de plus de précisions n’hésitez pas !

En vous remerciant.

bonjour

Est-il possible de mettre une formule en G26 pour que dès que j'entre un pourcentage en G32, la valeur de G26 s'affiche.

en G26

= SI ( G32 =""; "" ; taformule)


bonjour

Est-il possible de mettre une formule en G26 pour que dès que j'entre un pourcentage en G32, la valeur de G26 s'affiche.

en G26

= SI ( G32 =""; "" ; taformule)

Merci Jmd.

Je connais la fonction SI, mon probleme n'est pas la mais dans la formule qu'il faut mettre ( celle qui va a la place du "taformule" du = SI ( G32 =""; "" ; taformule) "

re

es-tu dans le cas où la cellule Z10 contient un calcul mais tu veux pourvoir saisir dans cette Z10 pour que Excel fasse le calcul à rebours ?

si oui, il faut faire comme ceci

7classeur1.xlsx (8.37 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "valeur partir pourcentage fixe"