Bonjour à toutes et à tous !
Je me permets de poster car je me retrouve dans l'impasse.
On me donne des projets toujours plus compliqué pour moi qui n'ai aucune base, qui me débrouille tant bien que mal avec VBA et voilà qu'on me demande d'envoyer des mail avec excel, un autre niveau donc.
Après quelques heures de recherche j'en suis arrivé à écrire un code entier qui envoi bien les mails aux adresses entrées dans le fichier, en choisissant le texte. Aucun soucis sur l'envoi.
PAR CONTRE ! Je suis incapable de comprendre comment envoyer un tableau d'une des feuilles du fichier en PDF en PJ du mail, j'ai essayer divers code comme :
' Définit le nom du fichier à enregistrer
sNomFic = "Le pdf.pdf"
' Enregistrer la feuille en PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sRep & "\" & sNomFic, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
Mais ça n'a absolument pas fonctionné !
Je vous joins un exemple du fichier, j'ai changé les infos mail par soucis de confidentialité, c'est le tableau en Feuil1 que j'aimerais joindre en PJ du mail ou directement collé dans le mail dans le meilleur des monde, mais je ne suis pas si Candide que ça, la PJ suffira amplement si quelqu'un a le temps d'y jeter un petit œil !
Merci à toutes et à tous !