Dernière étape : Joindre fichier pdf mail macro

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets de poster car je me retrouve dans l'impasse.

On me donne des projets toujours plus compliqué pour moi qui n'ai aucune base, qui me débrouille tant bien que mal avec VBA et voilà qu'on me demande d'envoyer des mail avec excel, un autre niveau donc.

Après quelques heures de recherche j'en suis arrivé à écrire un code entier qui envoi bien les mails aux adresses entrées dans le fichier, en choisissant le texte. Aucun soucis sur l'envoi.

PAR CONTRE ! Je suis incapable de comprendre comment envoyer un tableau d'une des feuilles du fichier en PDF en PJ du mail, j'ai essayer divers code comme :

' Définit le nom du fichier à enregistrer

sNomFic = "Le pdf.pdf"

' Enregistrer la feuille en PDF

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sRep & "\" & sNomFic, _

Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=False

Mais ça n'a absolument pas fonctionné !

Je vous joins un exemple du fichier, j'ai changé les infos mail par soucis de confidentialité, c'est le tableau en Feuil1 que j'aimerais joindre en PJ du mail ou directement collé dans le mail dans le meilleur des monde, mais je ne suis pas si Candide que ça, la PJ suffira amplement si quelqu'un a le temps d'y jeter un petit œil !

Merci à toutes et à tous !

Personne n'a d'idée ou je n'ai pas assez cherché et la solution est évidente ?

Je me permets de poser la question car j'ai pas mal de pression à ce sujet, j'ai encore essayé d'adapter diverses choses mais rien n'y fait.

S'il manque une information pour débloquer la situation je reste présent sur le forum !

merci.

Bonjour dysnox,

j'ai réaffecté un code sur ton bouton mail (module1), reste à adapter l'adressage du mail et le corps du message.

En espérant que cela te convienne.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "derniere etape joindre fichier pdf mail macro"