FORMULE SOMME SI avec plusieurs feuilles et cellules vides

Bonjour,

Je suis en train de créer un tableau de suivi de nos propositions : 1 feuille par mois. J'ai créé une page de Base pour répertorier les montants pour chaque clients. J'ai réussi tant bien que mal à insérer la formule Somme Si. Le résultat apparait en #Valeur car des cellules sont vides.

Comment faire pour que la formule comptabilise les cellules vides comme = à 0 et qu'un vrai résultat apparaisse alors dans la cellule du résultat comme 0 si la valeur n'est pas trouvée.

Je vous joins mon tableur.

En vous remerciant pour vos réponses.

Cordialement.

80client-2015.xlsx (85.28 Ko)

Bonjour,

Je ne vois pas de nombres en colonne avril!e:e

En Colonne E j'ai fait une somme exp : =+B2&D2 pour simplifier ma formule somme si pour les contrats et devis. j'ai masqué la colonne car elle n'est là que pour simplifier ma formule.

re

Désolé, je ne vois pas.

Crdmt

Il faut se positionner sur au niveau des noms colonnes et de la colonne manquante, faire clic droit , Afficher pour qu'elle réapparaisse

Quand je dis que je vois pas, c'est de la solution dont je parle !

J'ai d'abords tenté d'ajouter le ESTVIDE, qui fonctionne mais comme il y a forcément des cases vides dans la sélection donc il me met 0 alors que sur les premières pages j'ai des éléments qui devraient être calculés.

J'ai tenté ensuite d'incorporer à ma formule TROUVE au lieu de ESTVIDE. Il me dit que ma formule contient une erreur dans mon argument de recherche qui s'étend ici à plusieurs page.

j'ai fait : =SI(TROUVE("O2";Avril!:Décembre!);(Avril!E:E:Décembre!E:E;O2;Avril!G:G:Décembre!G:G);0) après le message d'erreur le premier Décembre! est sélectionné.

En mot ça doit donner : si trouve O2 dans les feuilles Avril à décembre alors tu me calcul... sinon mettre 0.

Pouvez-vous me dire ou se trouve mon erreur. ou si une autre formule est plus adaptée.

Merci

re

Tu devrais télécharger morefunc.dll, dans laquelle il y a nb.si.3d() qui correspond tout a fait a ce que tu demandes.

une adresse ici : http://ec.ccm2.net/www.commentcamarche.net/download/files/Morefunc.zip.

Rechercher des sujets similaires à "formule somme feuilles vides"