Liste déroulante de factures à usage unique

Bonjour,

Je sèche depuis un moment sur le sujet !! c'est pour cette raison que je me tourne vers vous...

Je souhaite réaliser un menu déroulant ( jusque la pas de problème ) qui contient des N° de factures ...

La ou je commence à corser le problème : une fois que ce N° est utilisé , il ne doit plus apparaitre dans mon menu déroulant pour ne pas être utilisé de nouveau ( aucun risque d'erreur...)

En PJ un exemple qui marche , enfin presque... tant que les N° de facture vont dans l'ordre pas PB mais il faut imaginer que le devis 4 peux être facturé après le devis 6 donc avoir un N° de facture supérieur et la... je vous laisse voir que le N° qui avait bien disparu reviens...

Merci de vos lumières..

Pour info je fais un peu de VBA mais le problème est que des que je n'en fais plus pendant quelque temps , pour le re modifier c'est la galère... alors si vous trouver une solution en formule...

Encore merci pour votre temps .

47classeur1.xlsx (9.22 Ko)

Bonjour, thomas50

A tester avec un double-clic qui insère le mot "OK et transfert la ligne sélectionnée

vers une feuille appelée "Transfert", si vous changer le nom de la feuille, il faut le changer également dans le code Module 1

Amicalement

Pierrot


Avec toutes mes excuses Thomas, je me suis trompé de destinataire

Amicalement

Pierrot

65planif-cp01.xlsm (25.58 Ko)

Bonjour,

Une proposition

105classeur1.xlsm (15.48 Ko)

A+

Merci Merci et encore Merci !!!

Bon c'est du VBA mais je pense que pas le choix....

Alors encore Merci !

Bonjour,

Je suis en train de faire sur excel un planning pour une entreprise du personnel.

Cette solution me parait conforme à ce que je recherche.... Cependant je n'en comprends pas bien le fonctionnement.... J'y ai passé quelques heures dessus... Il y a quelques chose qui m'échappe.

Pour faire simple, je dois faire un tableau dans lequel figure dans le colonne les chantiers à sélectionner dans un menu déroulant (voir saisie). Exemple les chantier sont numéroté 16/156 ou 14/001 ou 18/201.... Il faudrait pouvoir taper dans la cellule 18/1, et dans le menu déroulant il ne resterait que les chantier commençant par 18/1.

En ligne j'ai, les jour de le la semaine du lundi au vendredi.

Dans le contenu du tableau j'ai le personnel. C'est la ou je recherche votre fameuse formule car il faut que pour chaque journée la personne saisie disparaisse de la liste, et ainsi n'oublier personne... Utilisez vous une macro ? Je ne la trouve pas...

Je vous joint un fichier de ce que je recherche.

En vous remerciant par avance beaucoup.....

26planning-test.xlsx (79.47 Ko)

bonjour

une solution de liste à "mono usage " sans vba

tout est nommé en dynamique , la formule est matricielle

71thomas-50.xlsx (10.83 Ko)

cordialement

voila

42vince.xlsx (94.30 Ko)

la prochaine fois ouvre un sujet dedié

cordialement

Bonjour,

Effectivement, étant nouveau je ne savais pas qu'il fallait ouvrir un nouveau post... Toutes mes excuse D'autant plus que je me suis dit que c'était dans la continuité du post déjà ouvert.

Pour votre premier message ca à l'air de marcher. Je vais le décortiquer pour comprendre son fonctionnement.

Pour le deuxième, je n'arrive pas à le faire marcher..., on ne peut pas ouvrir le menu déroulant ?

En vous remerciant,

Ceci dit il est peut être plus simple de la faire en VBA.... Mais je suis beaucoup moins a l'aise ?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante factures usage unique"