Bug avec le bouton actualisé

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour me corriger un bug dans le tableau excel. Lorsque je veux actualiser mon classement ça me met un message d'erreur et du coup je n'ai plus de classement.

Vous remerciant de votre aide

Sujean

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Re bonjour,

Merci de la réponse. Toutefois, dès que je change les données dans le tableau ça ne fonctionne plus. Donc comment faire même qd je change les données dans le tableau.

Autre question;

je dois rentrer manuellement les nouveaux résultats dans le tableau jusqu'à 200 participants. Je voudrais savoir si c'est possible d'automatiser la saisie des résultats à partir des résultats saisies dans l'onglet donnée.

Ex; le résultat de la compétition rio 2015 est saisie dans les données. Est-ce possible qu'il aille chercher le nom de chaque athlète et qu'il rentre automatiquement son résultat dans le tableau onglet ED. Si il y a un nom dans les données qui n'existe pas dans lableau il devra le rajouter dans la liste des noms du tableau

par avance merci

Bonjour

Avant de passer à une autre question...trouvons déjà la solution à la première

Que signifie ...lorsque je change des données...??? Lesquelles...dans quelles colonnes??? Et comment manuellement ou pas...???

Bonjour,

Je vais un peu vite en besogne. Désolé.

Ce que j'entends par changer les données: En fait Il y a plusieurs catégories. Donc en gardant la même structure de tableau mais en changeant les noms et les lieux de compétitions, et les points dans le tableau ça prend bien tout en compte, mais le bouton actualiser me met un message d'erreur. CA donne bien le rang, mais ça ne classe pas dans l'ordre croissant.

Il y a différent onglet: EH ED FD aucun ne fonctionne

j'espère avoir été un peu plus clair

Sujean

Bonjour,

Pas sûr de tout bien comprendre ...

Si tu veux que dès que tu saisis des points ... le classement s'ajuste tout seul automatiquement ...je t'ai ajouté une macro ...

Bonjour,

Oui c'est bien ce que je veux.

Mais mon soucis est le suivant.

En fait il y a 6 catégories différentes. Une fois que vous avez corrigé le bug tout fonctionne. Sauf que, je recopie six fois le tableau dans 6 onglets différents, et je change les noms, prénoms, lieux de comptes, et les points dans le tableau. Et une fois que tout cela est fait, j'ai le classement, mais le rang ne se fait plus. C'est à dire que le n°1 ne se retrouve pas en 1er et ainsi de suite pour les autres.

Donc dans l'onglet EH tout fonctionne parfaitement, c'est celui que vous avez corrigé, et les autres que j'ai copié collé et modifié, ne fonctionne pas. Donc comment faire que le rang se fasse même qd j'ai modifié noms lieux points etc.

En espérant avoir été un peu plus clair.

Pas très facile à expliqué par écrit

Merci

Sujean

Bonjour,

Le plus simple est d'ajouter, dans le module de chaque onglet copié ..., le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Application.Run ("Classmt")
End Sub

Bonjour,

Je n'ai vraiment aucune connaissance en informatique. Si vous pouviez me donner la marche à suivre pour appliquer c votre conseil, je veux bien.

Merci

Re,

Ci-joint la version 6 avec six onglets pour lesquels les tris automatiques fonctionnent ...

J'espère que cela correspond à ton attente ...

PAS DE PIECES JOINTES

MERCI

Re,

Désolé ...je ne me suis pas rendu compte que le fichier était trop volumineux ...

Ci-joint le fichier Version 6 ...

Bonjour James 007

Après avoir trituré le tableau dans tous les sens, il n'y a plus aucun bug et je vous en remercie.

Je passe donc maintenant à ma 2ème question.

Comme vous avez vu le constater, il y a plus de 200 participants à une compétition. Rentrer tous les résultats 1 à 1 dans le tableau s'avère fastidieux.

Ma question est la suivante:

Peut-on à partir de la base de donnée ou sont rentré tous les résultats située dans l'onglet donnée, saisir automatiquement les résultats dans le tableau.

Dans le tableau des résultats, il y a les noms des compétiteurs et le lieu des compétitions. Est-ce qu' à l'aide d'une formule on peut demander de trouver ces deux données dans la base de données, et si la condition est remplie de mettre le résultats dans la case correspondant au nom et au lieu.

N'hésitez pas à me questionner ça sera plus simple. En répondant à vos question ça sera plus facile à expliquer et plus clair.

J'ai également essayé de reproduire ce tableau à l'aide du tableau croisé dynamique. J'ai vite coincé. Pas assez de connaissance

Bonjour,

Avec Excel ... tout est possible ...!!!

Ce que tu décris nécessiterait que tu repenses un peu ton fichier ... avec une base de données qui alimente tes autres onglets ou un autre onglet avec un tableau croisé dynamique ...

Est ce que c'est possible avec la base de données qui accompagne les fichiers des posts différents.?

Re,

Pour l'organisation du Forum ...et sa clarté ... il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet ...

Concernant ce sujet ... le bouton Résolu se trouve à côté de Citer ...

Ok.

J'ouvre un autre post

Vous en remerciant

Re,

Parfait ...

Concernant ce sujet ... le bouton/icône ( qui ressemble à un V ... ) Résolu se trouve à côté de Citer ...

Rechercher des sujets similaires à "bug bouton actualise"