Tableur gestion pour miel

Bonjour a tous,

Je suis nouveau et ne connait pas grand chose a excel.

Je suis apiculteur amateur et vends du miel.

Je voudrais avoir un tableur simple avec mes 8 references de miel avec leur 2 tailles de pots.

Je voudrais en fait pouvoir rentrer le nom du client ,la date et au final rentrer ce que le client a acheté , la somme finale et ce qu'il me reste en stock , recherchez un client , savoir ce qu'il a pris dans l'année

Le plus serait aussi de pouvoir le faire sur mon pc et sur mon smartphone.

Est ce que l'un d'entre vous aurait un fichier dans ce genre là ?

Merci d'avance pour votre aide

un exemple, sans prétention !

976miel.xlsx (19.31 Ko)

Bonsoir,

un grand merci pour le fichier.

Je vous mets mon fichier corrigé pour les miels par contre je ne comprends pas la synthèse des ventes , je n'arrive pas a enlever mon julien lepers!!

Sinon il me manque pour etre parfait :

Je donne de temps en temps un pot de miel en cadeau pour un achat , comment puis je le rentrer dans le tableau afin que le cadeau se deduise du stock mais ne soit pas mentionné dans le prix .

Merci d'avance

295miel-2015.xlsx (18.78 Ko)

Pour enlever "julien lepers", il suffit d efaire "clic droit > actualiser" dans ce que l'on appelle le TCD (tableau croisé dynamique).

J'ai ajouté un % de réduction ... qui peut donc aller jusque 100%

J'ai aussi ajouté l'état des stcoks dans l'onglet paramètres, c'est plus logique.

N'hésite pas à me demander des évolutions, voire à retoucher toi-même sur cette base.

207miel-2015.xlsx (20.19 Ko)

Bonjour,

Ok pour le pourcentage par contre le prix ne s'affiche plus ?

Ok pour actualiser.

Je viens de penser qu'un meme client peut acheter plusieures références et quantitées le meme jour donc sur la meme ligne, est-ce possible de me modifier le tableau de façon a que soit faisable ?

merci d'avance

Désolé

en G6, mets ceci :

=SIERREUR(RECHERCHEV([@taille]&"_"&[@référence];Tableau3;4;FAUX)*[@quantité]*(1-[% réduction]);"")

J'avais changé le séparateur | en _

un même client peut acheter plusieurs références et quantités le même jour

il faut écrire plusieurs lignes ...

ensuite on pourra faire une récap par client et par jour ... j'ai ajouté un onglet

452miel-2015.xlsx (22.23 Ko)

bonsoir,

Merci pour la correction , dommage que l'on ne puisse pas faire qu'une seule ligne par client.

Pour la date que dois-je modifier pour que quand je tire sur le bas de la case avec la date elle mette le meme jour et non le jour suivant.

Je ne sais pas si c'est clair mais comme je vais devoir faire plusieures lignes pour le meme client le meme jour , j'aimerai que la date reste la meme.

merci d'avance

Excel est trop "intelligent" ! il interprête comme une série et incrémente.

Au lieu de tirer, il faut faire un copier (Ctrl+C), coller (Ctrl+V) dans les cellules

Bonjour

Dire que l'on peut faire son miel avec Excel

Excel est vraiment un outil Magique !!!

Rechercher des sujets similaires à "tableur gestion miel"