Fonctions SI imbriquées + Fonction ET

Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon travail je dois créer une matrice pour automatiser le calcul des chèques vacances attribués à chaque salarié.

Les conditions d'attribution sont les suivantes (et sont rappelées dans le fichier ci-joint) :

* Le salarié bénéficie d'un nombre plafonné de chèques vacances = 10 chèques

* Le salarié n'est pas éligible aux chèques vacances = 0 chèque

* Le salarié peut bénéficier du nombre maximum de chèques vacances : le nombre dépend à ce moment de son contrat :

=> CDI & CDD : 30

=> Contrat d'alternance : 25

=> Stage : 20

J'aimerais que lorsque je sélectionne la catégorie (Maximum/Plafonné/Non éligible) le nombre de chèques s'indique automatiquement.

La difficulté que je rencontre est au niveau de la catégorie "Maximum" car le nombre dépend d'une double condition : SI maximum ET SI Stage (ou CDI/CDD ou Contrat d'alternance).

Ci-joint vous trouverez le fichier sur lequel je travaille pour plus de lisibilité.

Un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

Bon après-midi,

Louise.

Bonjour Louise,

Si j'ai bien compris ...

Ton fichier test joint ...

Super !! Merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce que je voulais faire !

Bon après-midi

Louise

Bonjour, j'ai un peu triché (étant donné que pour Plafonné et Non éligible le nombre de tickets ne varient pas, si cela varie, cela ne fonctionne plus ^^) :

=SI($C4="Maximum";RECHERCHEH($B4;$G$3:$J$4;2;FAUX);RECHERCHEV($C4;$F$5:$G$6;2;FAUX))

à placer en C4 et à faire dérouler

Re,

De rien ...

En prime, tu évites un casse-tête de Si() imbriqués ...

Merci pour tes remerciements ...

Merci beaucoup de vos réponses et de votre rapidité!

Effectivement James007 je ne connaissais même pas cette formule, mais en tout cas elle est beaucoup plus lisible que ce dans quoi je m'étais lancée (j'avoue que je suis novice en Excel!)

J'ai encore une petite question sur laquelle je me casse la tête depuis des heures... si vous pouvez y jeter un oeil et me dire si vous avez une idée ?

Il s'agit du même fichier (ci-joint avec des infos supplémentaires)

Je souhaiterai que lorsque je sélectionne Proratisation = "Oui" toute la ligne s'affiche en vert. Pour l'instant dans "mise en forme conditionnelle" je n'ai réussi à faire que la case où est sélectionné le oui...

Merci de votre aide

Louise

Re,

Ci-joint ton fichier corrigé ... avec ta nouvelle MFC ...

T'assures merci beaucoup !!!

Ravi que cela te convienne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "fonctions imbriquees fonction"