Liste déroulante - Calendrier sans WE

Bonjour.

N'étant pas une flèche dans Excel, et ne parvenant pas à trouver dans les forums la réponse à mon problème, je me permets de poser ici la question suivante :

Sous Excel 2007 FR, je souhaiterais parvenir à ce que la liste déroulante de la colonne des Dates se réalise SANS les dates correspondant au WE.

En fait, j'aimerais connaître s'il est possible, lorsque j'actionne la poignée vers le bas, d'obtenir les jours qui se suivent, mais en sautant les jours correspondant aux we.

Actuellement, je n'ai trouvé comme solution que de laborieusement supprimer manuellement les deux lignes de la liste déroulante correspondant aux we.

NB : je soupçonne que, via une macro, il y ait une solution, mais je n'en ai jamais réalisée.

Merci d'avance pour l'aide

Amitiés

la solution la plus simple : tester le jour et appliquer un filtre

Bonjour,

Je vous propose d'étudier la piste suivante :

En A1 mettre la date initiale

En A2 mettre le formule ;

=SI(JOURSEM(A1)>=6;A1+3;A1+1)

Nommer la plage et inclure le nom dans votre liste de validation.

autre solution avec une formule d'incrément

=A2+SI(JOURSEM(A2;2)=5;3;1)

Effectivement, je pense que cette solution est la plus simple, et je n'y aurais jamais pensé sans votre aide.

Un tout grand merci pour la résolution !

Bonjour,

Avec un fichier c'est toujours mieux, j'ai donc pris deux trois minutes pour faire un petit fichier, puis je suis passé à autre chose et j'ai oublié de publier. Je constate que vous avez trouvez des propositions

Alors à toute fin utile,

Leakim

Encore merci infiniment (le seul regret que j'ai est de ne pas avoir posé la question ici plus tôt, ça m'aurait évité des soirées à ruminer

Bonjour,

Une autre version, qui n'inclut ni les W-E, ni les Jours Fériés...

Bon W-E

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante calendrier"