Figer la valeur d'une cellule

Bonjour tout le monde!

Je suis présentement en train de monter trois documents pour un restaurant.

Un document qui fait office de catalogue d'aliments (avec les prix, les fournisseurs et les spécifications d'achat), un autre avec des recettes (ingrédients, quantité, prix, etc.) et un autre avec les food cost.

Les trois documents partagent certaines données entre eux. Par exemple, pour déterminer le prix total de ma recette de brownie, je prends les prix dans le catalogue d'ingrédients. Les prix s'additionnent et me permettent de déterminer le prix d'une portion. De cette manière, je peux fixer mon prix de vente.

Le problème que j'ai présentement, c'est que des ingrédients s'ajoutent régulièrement au catalogue (en ordre alphabétique) et les ingrédients dans mes recettes, ainsi que les prix se décalent par rapport à cette liste. Je me demande s'il y a une manière pour que le documents de recettes enregistre la valeur de la cellule, sans le faire en fonction du numéro de la cellule.

Je ne sais pas si ma question est bien claire, en tout cas, merci pour vos réponses, elles risquent de m'être bien utiles!

Gabrielle

Bonsoir,

C'est bien pour cela que l'on utilise souvent un Id unique pour rechercher une valeur dans une ligne

A+

Je crois que vous ne comprenez pas ma question. Toutes mes entrées ont des noms différents!

Bonjour

Et comment veux-tu que l'on comprenne ta question si on a pas de fichiers exemples

Gabrielle_Trigaux a écrit :

'est que des ingrédients s'ajoutent régulièrement au catalogue (en ordre alphabétique) et les ingrédients dans mes recettes, ainsi que les prix se décalent par rapport à cette liste. Je me demande s'il y a une manière pour que le documents de recettes enregistre la valeur de la cellule, sans le faire en fonction du numéro de la cellule.

Gabrielle_Trigaux a écrit :

Toutes mes entrées ont des noms différents!

Utilise pour cela uneRECHECHEVà partir du nom de l'ingrédient. Connaissant alors son prix et la quantité dans la recette, cela te donnera la part de cet ingrédient dans le coût final.


ma tarte préférée

33recette.xlsx (9.44 Ko)

Merciiiiii!

Cette fonction est tellement pratique!

Je ne vous remercierez jamais assez! ^_^

De rien ... la meilleure recette que je fasse ce sont des chicons au jambon, qui traduisent mes origines ! et la béchamelle : 1/2 verre de farine, 2 verres d'eau, 1 noix de beurre, 1 oeuf, du poivre, le tout directement dans la casserole, et on remue à feu moyen.

Rechercher des sujets similaires à "figer valeur"