Bonjour tout le monde!
Je suis présentement en train de monter trois documents pour un restaurant.
Un document qui fait office de catalogue d'aliments (avec les prix, les fournisseurs et les spécifications d'achat), un autre avec des recettes (ingrédients, quantité, prix, etc.) et un autre avec les food cost.
Les trois documents partagent certaines données entre eux. Par exemple, pour déterminer le prix total de ma recette de brownie, je prends les prix dans le catalogue d'ingrédients. Les prix s'additionnent et me permettent de déterminer le prix d'une portion. De cette manière, je peux fixer mon prix de vente.
Le problème que j'ai présentement, c'est que des ingrédients s'ajoutent régulièrement au catalogue (en ordre alphabétique) et les ingrédients dans mes recettes, ainsi que les prix se décalent par rapport à cette liste. Je me demande s'il y a une manière pour que le documents de recettes enregistre la valeur de la cellule, sans le faire en fonction du numéro de la cellule.
Je ne sais pas si ma question est bien claire, en tout cas, merci pour vos réponses, elles risquent de m'être bien utiles!
Gabrielle