Importation de données

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
muratime
Membre fidèle
Membre fidèle
Appréciations reçues : 3
Version d'Excel : 2007 FR

Message par muratime » 6 mai 2015, 14:28

Bonjour, :D

J'avais fais une demande ici pour un fichier mais il se trouve que le site a changé de peau donc pour le coup mon fichier est complètement obsolète. :twisted:

Je vais rectifier ma demande car j'ai trouvé un autre endroit pour importer ce dont j'ai besoin. Ça se trouve a cette adresse

http://www.geny.com/reunions-courses-pmu/_d2015-05-07?

Sur ce site il y a tous les jours un quinté qui est repérable avec les liens quinté net et interviews de couleur marron.

j'aimerais pouvoir importer ce qu'il y a dans la partie cotes et plus exactement les colonnes des "n°" avec les colonnes "cote de référence de tel heure" et celle de "dernières cotes" pour qu'il me les importe directement sur une feuille.

Je met le fichier joint que j'avais pour un autre site mais qui ne fonctionne plus les deux modules concerné sont import et cote pmu

Merci de vôtre aide.
TURF.xls
(116 Kio) Téléchargé 142 fois
muratime
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par muratime » 7 mai 2015, 16:58

je fais un petit UP car j'ai modifié ma demande :D
c
cousinhub
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 20
Version d'Excel : xl 2016

Message par cousinhub » 7 mai 2015, 17:14

Bonjour,

En regardant les Conditions Générales du site précité, on peut y lire :
Tout contenu présenté par GENY infos ou ses partenaires dans le cadre des présentes, est protégé par les droits de propriété intellectuelle appartenant soit à ces derniers soit à GENY infos. L'Utilisateur ne devra pas modifier, copier, reproduire, re-publier, télécharger, poster, transmettre, vendre ou distribuer, de quelque manière que ce soit, de tels contenus, y compris les codes et logiciels, à moins que l'Utilisateur ne soit explicitement autorisé à le faire par les partenaires de GENY infos ou par GENY infos lui-même le cas échéant.
Il est donc interdit de le faire.

On ne peut donc pas t'aider...

Bonne soirée
1/ Notre ignorance n'est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons (Marion King Hubbert - Géophysicien américain - 1903/1989)
2/ Notre seule récompense est un "Merci".....
muratime
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par muratime » 9 mai 2015, 12:36

Copyright

La reproduction des textes de ce site sur support papier est autorisée sous réserve du respect des 3 conditions suivantes :
- Gratuité de la diffusion,
- Respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte,
- Citation claire et lisible de la source sous la forme suivante – par exemple : « ce document provient du site Internet … »
Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.

Sur les conditions générales il est écrit ceci, du moment qu'on ne le distribue pas ou qu'on ne le fasse payer pour en faire du profit, on peut tout a fait copier des rapports de cotes par exemple, du moment que ça reste dans la légalité.C'est surtout pour mon usage personnel et non destinée à la distribution ou vente.
Même sur le site du paris turf.fr j'avais fais une demande avec une réponse positive car ce qui est sur le site de geny les sources viennent du site pmu.fr ce sont les cotes du site pmu
muratime
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par muratime » 9 mai 2015, 13:10

et moi ce que je veux c'est pas non plus recopier tous le site je veux juste les cotes de l'image du dessous juste sur le quinté, je pourrais le faire manuellement mais de façon automatique serais le mieux.
Et pour que tous soit bien clair j'ai écris au site directement pour en faire la demande et posterais leur réponse ici.
Marc L
Membre dévoué
Membre dévoué
Appréciation reçue : 1
Version d'Excel : 2003 / 2007

Message par Marc L » 9 mai 2015, 15:21

Bonjour,

en attendant, regarder dans les sujets de ce forum où au moins un cas similaire a été traité
  et aussi sur ce site dans le chapître Astuces VBA des COURS VBA il y a un article correspondant …
muratime
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par muratime » 9 mai 2015, 18:06

merci :D j'avais déjà vu cette vidéo sur youtube avant de faire une demande ici, mais il y a juste le petit problème de comment a partir de l'importation rediriger le lien dans excel.

Car au départ j'ai la page principal avec toutes les courses d'après la date sur la feuille principal du fichier excel comme ici

http://www.geny.com/reunions-courses-pm ... 2015-05-07

que j'aurais rentré ici pas de problème mais c'est ensuite comment lui dire d'aller sur ce lien là en l’occurrence les cotes du quinté pour qu'il me l'importe dans excel. :twisted:
muratime
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par muratime » 9 mai 2015, 18:24

A noter que j'ai retrouvé le mail ou j'avais écris déjà a ce propos pour paris turf voici la discussion complète elle se lit du bas vers le haut. Mais j'attend celle de geny.fr :twisted:

http://simple.gagnant.place.free.fr/paristurf.pdf
muratime
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par muratime » 10 mai 2015, 14:28

voici la réponse maintenant que tout est clarifié je demande vôtre aide merci bcp :D

http://simple.gagnant.place.free.fr/geny.pdf

ainsi que sur le site PMU.fr

http://simple.gagnant.place.free.fr/pmu.bmp

et je rajoute le fichier épuré que j'ai commencé mais pas fini
PMU.xls
(189 Kio) Téléchargé 224 fois
Répondre