Nuage de points

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
P
Pixelle
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 145
Inscrit le : 25 septembre 2014
Version d'Excel : 2010, FR & 2007, FR

Message par Pixelle » 6 mai 2015, 11:52

Bonjour à tous !

J'ai une petite question concernant les nuages de points sous excel. Si j'ai bien compris ce que m'as dit l'un de mes professeurs (et après vérification de ma part, quand même), on ne peut pas identifier les points d'un nuage de points. J'ai vaguement entendu parlé de macro qui réalisait cela, mais n'y a t-il pas un autre moyen ?

Je vous joins mon fichier, avec le tableau de données et le graphique. En gros, je souhaiterai identifier clairement (par le nom) chacun des points.

Je vous remercie !
Bonne journée
Classeur1.xlsx
(11.11 Kio) Téléchargé 24 fois
c
cousinhub
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'946
Appréciations reçues : 7
Inscrit le : 28 mai 2009
Version d'Excel : xl 2016

Message par cousinhub » 6 mai 2015, 12:05

Bonjour,

Dans ton graphique, tu fais un clic droit sur un des points (ils seront alors tous sélectionnés).
Tu cliques sur "Ajouter des étiquettes de données"
Nouveau clic droit sur une étiquette nouvellement rajoutée, puis "Options d'étiquettes"
Tu décoches les valeurs X, Y et tout et tout, et tu cliques sur "Valeur à partir des...", puis sur "Sélectionner la plage"

Tu sélectionnes de B4 à B11

Reste plus qu'à bien positionner les étiquettes, pour qu'elles ne masquent pas les autres points.

Regarde le fichier joint.

Bon courage
etiquettes données.xlsx
(12.45 Kio) Téléchargé 27 fois
1/ on se demande à quoi servent les correcteurs d'orthographe....
2/ Notre seule récompense est un "Merci".....
P
Pixelle
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 145
Inscrit le : 25 septembre 2014
Version d'Excel : 2010, FR & 2007, FR

Message par Pixelle » 6 mai 2015, 13:13

Bonjour !

Je te remercie de ta réponse, cependant, je n'ai pas l'option "valeur à partir des..." dans la fenêtre qui s'ouvre.

A savoir : je travaille sous excel 2010
c
cousinhub
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'946
Appréciations reçues : 7
Inscrit le : 28 mai 2009
Version d'Excel : xl 2016

Message par cousinhub » 6 mai 2015, 13:40

Re-,

Regarde l'image jointe...

Je ne sais pas si c'est disponible sur Excel 2010...

Ou si cela a été rajouté avec 2013...

Bon après-midi
Etiquettes.jpg
1/ on se demande à quoi servent les correcteurs d'orthographe....
2/ Notre seule récompense est un "Merci".....
P
Pixelle
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 145
Inscrit le : 25 septembre 2014
Version d'Excel : 2010, FR & 2007, FR

Message par Pixelle » 6 mai 2015, 13:41

Bonjour,

ah ouais non, j'ai pas du tout cela sur la version 2010.
Merci quand même de ton aide ! Je vais voir si je trouve pas une astuce ailleurs :mrgreen:
c
cousinhub
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'946
Appréciations reçues : 7
Inscrit le : 28 mai 2009
Version d'Excel : xl 2016

Message par cousinhub » 6 mai 2015, 14:34

Re-,

Maintenant, avec une macro, c'est possible...

Regarde le fichier joint.

Le code :
Sub Affiche_Etiquette()
Dim Pts As Point
With ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Chart.FullSeriesCollection(1)
    For Each Pts In .Points
        Pts.DataLabel.ShowValue = True
        Pts.DataLabel.Caption = Cells(Right(Pts.Name, Len(Pts.Name) - 3) + 3, "B").Value
    Next Pts
End With
End Sub
Le fichier :
etiquettes données_vmacro.xlsm
(17.54 Kio) Téléchargé 22 fois
1/ on se demande à quoi servent les correcteurs d'orthographe....
2/ Notre seule récompense est un "Merci".....
g
garnote
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 32
Inscrit le : 17 septembre 2014
Version d'Excel : 2016 FR

Message par garnote » 7 septembre 2018, 22:05

Bonjour,

Avec Excel 2010, sans macro, je ne connais pas d'autres manières
de faire que de changer les étiquettes une par une. Un sacré bricolage!
1) Clic droit sur un point et clic gauche sur Ajouter des étiquettes de données
2) Clique 2 fois sur une étiquette pour la sélectionner seule ; tu peux alors accéder à la barre de formules
où tu tapes le signe = , sélectionne la cellule qui convient et tape sur Enter.
Tu peux ensuite déplacer chaque étiquette à ta guise pour éviter les chevauchements.

Serge
Étiquettes_Personnalisées.xlsx
(13.36 Kio) Téléchargé 12 fois
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'603
Appréciations reçues : 251
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 8 septembre 2018, 09:23

bonjour à tous

on voit qu'avec VBA on peut transformer Excel 2010 en Excel 2016 8[]
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message