Créer des alertes Couleurs et Outlook échéance date

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet d'alerte informatique sur excel mais je rencontre quelques problèmes techniques dans l'élaboration d'alerte sur mon tableau (je ne connais rien en VBA)

Afin d'anticiper les reconductions de marchés, il serait nécessaire de mettre en place des alertes grâce àu changement de couleurs de cellules qui me permettrait d'être alertée visuellement dès l'ouverture de mon tableau lorque la date d'échéance de la reconduction va arriver à terme soit : 6 mois avant si le marché est < 15 000 euros et 9 mois avant si le marché est < 90 000 euros ou > 90 000 euros ou négocié ou appel d'offre.

De plus, s'il était possible de faire une alerte via Outlook en simultannée, ce serait formidable !

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et je joins un exemple de mon tableau avec les infos.

Je croise les doigts pour régler mes soucis techiniques!

Hello à tous,

Concernant les alertes couleurs, j'ai résolu mon problème grace à l'utilisation de la "Mise en forme Conditionnelle" , j'ai réussi à créer des alertes couleurs selon les dates d'échéances.

Toutefois, il me reste le problème des alertes mails via Outlook, il me semble qu'il faut utiliser de la VBA mais non di Diou c'est du charabia pour moi!

Si une âme généreuse est prête à m'aider je lui en serait très reconnaissant!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "creer alertes couleurs outlook echeance date"