Lien Hypertexte pré-rempli

Bonjour,

Je dois, pour une bande feignant, créer une chatbox qui permet de créer un lien hypertexte. Sauf que ses gros feignant veulent que lorsque la chatbox apparaît le chemin du lien hypertexte soit pré-remplis. Par exemple:

Ordinateur\Document\Dossier_avec_le_fichier_à_choisir\...

Il faut donc juste choisir le fichier.

Sauf que je suis un Newbi en VBA et je sais pas comment faire, je sais même pas si cela est possible!

J'en appel donc a votre aide pour me sortir de cette impasse!

Je vous remercie d'avance!

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande ...

Ci-joint ton fichier test ...

Déjà merci pour ton aide ^^

Malheureusement non, c'est pas ce que je demandais, mais je vais pouvoir utiliser ce que tu as fait pour un autre classeur ^^.

Ce que je voudrais faire c'est un bouton qui ouvre la fenêtre de création de lien hypertexte, et que le chemin soit pré-remplis

J'ai repris ton fichier excel auquel j'ai rajouté le bouton ^^

Le problème c'est que la boite s'ouvre constamment sur le dossier actifs, alors qu'il faudrait qu'elle s'ouvre sur un dossier fixe du style:

C:\\Programmes\Utilisateurs\Carte_de_visite\

Et on n'aurais plus qu'à choisir la carte de visite que l'on veut ajouté au fichier.

Je joins donc ton fichier avec les modification et mon fichier pour que tu vois ou cela va s'appliqué! De plus dans mon fichier, le module3 est censé fonctionné, mais mon niveau de VBa n'est pas encore assez élevé pour trouver pourquoi cela ne fonctionne pas ^^'

Merci encore!

22consultation.xlsm (53.88 Ko)

Bonjour,

afin de satisfaire ces fainéants, commencer par consulter l'aide VBA de l'instruction ChDir par exemple …

oups pour la faute

Et merci pour le ChDir je ne connaissait pas

Je veut bien consulter l'aide VBA, mais je ne trouve pas le ChDir dedans :/

Dans le code, taper l'instruction ChDir suivi d'un espace puis entre guillemets le répertoire par défaut …

Sinon pour l'aide il suffit juste de placer dans le code le curseur texte sur l'instruction puis d'appuyer sur la touche F1 ‼

Et si vraiment Excel a été mal installé, rien qu'en effectuant une p'tite recherche sur la toile …

aaaaaaaaaaaaaaah J'avais pas compris qu'il parlait de cette aide la x). J'ai cherché partout sur le site moi <- Gros Boulet.

Bon en tout cas merci!

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte pre rempli"