Application.EnableEvents et Application.ScreenUpdating

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur le doc excel pour la gestion de compte via le travail de LouReed (https://forum.excel-pratique.com/applications/suivi-de-compte-ng-v5-3-t56987-60.html)

Je ne comprends pas forcément toutes les lignes. J'ai suivie les cours VBA mais après "les conditions", j'ai décroché.

Est-ce que vous pouvez me dire à quoi servent les lignes :

Application.EnableEvents = True

Application.ScreenUpdating = True

Je les vois régulièrement dans les macros et je ne sais vraiment pas ce qu'elles signifient, l'utilité... J'ai cherché sur le net et le forum mais je n'ai pas trouvé d'explication

Merci

Bonjour

Duportal a écrit :

Est-ce que vous pouvez me dire à quoi servent les lignes :

Application.EnableEvents = True

Lorsqu'on déclenche une macro évenementielle, comme par exemple chaque fois que l'on valide une cellule, on met cette instruction à ''False'' en tout début d'exécution pour éviter que la macro se boucle à l'infini si la macro change la valeur d'une cellule au cours de son exécution.

Mais il faut, en fin de macro, avant l'instruction ''End Sub'' réactiver les macros événementielles e mettant cette instruction à ''True''

Application.ScreenUpdating = True

On utilise surtout cette instruction avec la valeur ''False'' pour que la macro ne mette pas l'écran à jour après chaque instruction, ce qui lui permet d'arriver plus vite au résultat.

OK ?

Bye !

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai bien compris.

Est-ce que vous pouvez aider LooReed dans le forum au sujet de son document ? (Voir lien si dessus).

Je l'harcèle de question mais il n'a pas trop le temps

Merci et à bientôt,

Rechercher des sujets similaires à "application enableevents screenupdating"