Base Excel 2010 pour enregistrement de données pour un hotel

Bonjour

Je viens de découvrir ce site, il est vraiment GENIAL!!!!

Je suis un jeune hôtelier, ayant pas mal de lacune avec Excel! Je voudrai savoir si ce que j'ai dans la tête est vraiment faisable????

Je dois mettre en place un meilleur suivit de notre clientèle pour pouvoir au mieux satisfaire leurs demandes.

Et pour cela je voudrai que les "Guest Relation Officer" appellent les clients dans leur chambre durant leur séjour pour savoir si tout ce passe bien et si ils ont des réclamations.

Il faudrait que je mettes en place un tableur Excel qui permettrait de référencer les appels , numéro de chambre, nom du client, date du check-in, date du check-out, commentaire du clients qu'il soit bon ou mauvais, satisfaction global du client sur nos service "pour l'instant"( liste déroulant avec: très satisfait, satisfait, moyen, médiocre, horrible par exemple.), réaction/ce que nous avons fais suite à cet appel, salarié l'ayant appelé. Une page pour chaque jours. Ceci me paraît complètement faisable!

Mais c'est par la suite, que je me dis que je ne suis pas assez compétent, pour que chaque tableurs soit coordonnés.

Après enfaite, à chaque fois que l'un des employé effectue cette tache journalière, il faudrait que sur une autre page du tableur Excel il puisse rentrer le nom du client pour voir si il a deja été appelé ou non . Si oui, quand est ce que ce client à t'il était appelé, commentaire précèdent , satisfaction , réaction, salarié l'ayant appelé.

Je ne veux surtout pas déranger le client tout les jours avec les mêmes questions. Si le client a deja été appelé la veille, pas besoin de le rappeler.

Je ne sais pas si j'ai été vraiment claire et si cela est vraiment faisable ???

Si oui pourriez vous me dire vers quelles connaissances de Excel je dois me pencher

Je voudrai par la suite ( beaucoup moins important) un dernier tableur avec un graphe qui montrerait la satisfaction global des clients sur un mois

Je vous remercie d'avance de votre aide et de votre temps.

Rechercher des sujets similaires à "base 2010 enregistrement donnees hotel"