Compteurs variable copier /coller

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
c
corentin123
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2015FR

Message par corentin123 » 8 mai 2015, 14:58

Merci Marc L, ça marche vraiment bien.

Si ce n'est pas trop demander, pourrai tu m'expliquer brièvement t'as démarche, afin que je comprenne ton code, et où chercher certaines informations, dans le but de m'améliorer en VBA. (Car j'ai du mal à voir comment tu as fait).

En tout cas, un immense MERCI !!!!!
Et merci à tout ceux qui ont voulu m'aider!!!

Cdt,
Marc L
Membre dévoué
Membre dévoué
Appréciation reçue : 1
Version d'Excel : 2003 / 2007

Message par Marc L » 8 mai 2015, 16:10

Les codes VBA les plus efficaces (compacité, rapidité, simplicité, …) sont ceux utilisant au mieux les fonctionnalités d'Excel
  (code pur VBA interprété forcément plus lent que les fonctions natives d'Excel pré-compilées).
  Penser donc d'abord Excel avant d'envisager un code VBA (car souvent des formules de calculs ou un TCD suffisent) …

Partant de ce principe, la démarche est simple :  effectuer dans Excel les manipulations vers l'objectif à atteindre.
  Une fois atteint, activer le Générateur de macros puis reproduire les manipulations :  le squelette du code est livré sur un plateau !

Ici un filtre avancé est utilisé une première fois afin de créer sous le tableau la liste des combustibles.
  Ensuite une boucle utilise de nouveau un filtre avancé pour déplacer les combustibles à partir du second de la liste.

Afin d’appréhender au mieux le fonctionnement d'un filtre avancé, s'entraîner manuellement depuis Excel;
  ce n'est pas compliqué, il dispose d'un assistant et au besoin consulter l'aide d'Excel comme les tutoriels sur la Toile …
  Quant à l'aide VBA, là aussi c'est simple :  placer dans le code le curseur sur une instruction puis appuyer sur la touche F1 ‼
  Suivre aussi la progression d'un code en mode pas à pas via la touche F8 permet de contrôler l'incidence
  de chaque ligne dans une feuille de calculs comme le contenu de la fenêtre des Variables locales

Si déboguer est l’art de corriger les bogues, alors programmer est l’art d’en faire !
Répondre