Prévisionnel d'affaire en fonction d'un devis initial

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis professionnel de santé et je n'arrive pas à programmer mon CA. Je vous explique:

- Quand je signe un devis, celui-ci représente une certaine somme (exemple 1000€). Cette n'est pas payée à la signature du devis car son paiement est étalé dans le temps. Légalement se fait par tranche de 6 mois. Dans l'exemple des 1000€, si le devis est signé en Janvier 2015, je dois pouvoir "découper" cette somme, en fonction du nombre de semestres enregistrés lors de la validation du devis, et la reporter dans un tableau prévisionnel.

Ex: si la somme de 1000€ correspond à 4 semestres, je dois retrouver en juin 2015, 250€ puis en décembre 2015 les 250€ puis en juin 2016 à nouveau 250€ et finir en décembre 2016 avec les 250€

Le but est de rentrer mois après mois les devis signés et de reporter automatiquement les sommes dans les mois "futur"...

Comment faire ? Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Roland

Bonjour,

A titre d'exemple ... ci-joint ton fichier test ...

Merci pour cette réponse rapide.

Je vois que tu rajoutes 180 jours a chaque fois mais dans le tableau tous les mois devraient être représenté ... (voir le tableau)

Etant très novice aussi j'ai du mal à déchiffrer tes formules ...

Comment puis-je faire ?

Merci

Re,

Pas vraiment évident dans ton premier message ... que tes plannings sont mensuels ...

Ci-joint une version amendée des semestres .. mais qui couvre tous les mois ...

Bon Courage pour la suite ...

17test-semestres.xlsx (14.30 Ko)

Merci beaucoup, je vais essayer de décortiquer tout ça ...

Roland

Bonjour,

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "previsionnel affaire fonction devis initial"