Annuaire

Bonjour a tous

J'ai créer un annuaire téléphonique sur Excel avec sur la feuil1

Colonne B: numéro de fixe

Colonne C: Nom

Colonne D: Prénom

Colonne E: numéro de fixe

Colonne F: numéro de portable

Colonne G: Département

Colonne H: Dépôt

Cette feuille est classée par ordre alphabétique selon la colonne C (les prénoms). Il y aura a terme, pas loin de 500 noms.

Sur la feuil3, dans la cellule C3, les personnes peuvent taper ou le nom ou le prénom, ou le fixe ou le portable, et en dessous

la cellule C9: J'affiche le nom

la cellule C11: j'affiche le prénom

la cellule C13: j'affiche le fixe

la cellule C15: j'affiche le mobile

la cellule c17: j'affiche le service

la cellule c19: j'affiche le depot

Ma formule en C9 est la suivante: =RECHERCHEV(C6;Feuil1!$B3:H500;2) la colonne 2 correspondant au nom

Ma formule en C11 est la suivante: =RECHERCHEV(C6;Feuil1!$B3:H500;3) la colonne 3 correspondant au prenom

etc ...

Sauf que ... ca ne marche pas. Soit ca m'affiche #N/A ou les données sont erronées. D'ou peut venir ce problème ? Je voudrais bien vous transmettre la feuille, mais pour des questions de confidentialité, je ne le peux.

Bonjour

Pour une recherche exacte, il faut rajouter le 4ème argument de la fonction FAUX ou 0

=RECHERCHEV(C6;Feuil1!$B3:H500;2;0)

Cordialement

Ca ne marche pas

Bonjour

Je pensais que tes formules étaient adéquates. Si je comprends bien, tu veux que nous trouvions les formules pour?

Cordialement

En fait je pense que mes formules ne doivent pas etre mauvaises, mais elles ne fonctionnent pas correctement.

Si je met le numero de fixe, ca marche, mais si je met le nom ou le prenom, ca ne fonctionne pas

Bonjour

A moins de bâtir une usine à gaz avec des SI ou des CHOISIR je ne vois pas RECHERCHEV apporter les solutions.

Regarde ce fichier et dis-moi

Cordialement

111annuaire.xls (17.50 Ko)

Merci pour ta reponse, mais je n'arrive pas a l'adapter sur mon fichier. Dans quelle cellule est collée ta formule ?

Bonjour

Dans quelle cellule est collée ta formule ?

Dans aucune cellule. Un nom se met en place en le définissant dans le gestionnaire de noms

Sur Excel 2010 dans le ruban "Formules", bouton "Gestionnaire de noms" dans le bloc "Noms définis"

Je t'ai mis plus de détails sur ce fichier.

Si tu n'arrives pas à adapter, n'hésite pas à envoyer un exemple ressemblant à ton fichier, ou ton fichier sans données confidentielles et nous t'aiderons à mettre en place.

Cordialement

85annuaire-v2.zip (113.20 Ko)

Merci. J'ai avancé, par contre j'ai un probleme avec la validation des données. Ca bloque a chaque fois en me mettant un avertissement. Je ne comprend pas comment fonctionne cette verif

Bonjour

Si en C3 tu entres un numéro ou un nom qui n'est pas dans la Feuil1, les cellules sur la Feuil3 affichent une valeur d'erreur #REF!.

Dans la condition de la validation de données en C3, la formule est

=NON(ESTERREUR($C$9))

ce qui signifie: $C$9 n'est pas une valeur d'erreur.

Donc, si cette condition est respectée, les formules C9, C11, etc affichent le bon résultat.

Si elle n'est pas respectée, C9 affiche la valeur d'erreur #REF! et le message apparaît.

Plus clair?

De plus, dans mon exemple, le nom Lign référe à la formule

=MIN(SI(Feuil1!$B$2:$H$11=Feuil3!$C$3;LIGNE(Feuil1!$B$2:$H$11)))

Si sur ton fichier, tu vas au delà de la ligne 11, ce qui est le cas pour 500 noms, pense à modifier cette formule avec (exemple)

=MIN(SI(Feuil1!$B$2:$H$500=Feuil3!$C$3;LIGNE(Feuil1!$B$2:$H$500)))

(enfin 500 ou 600, cela dépend de la hauteur de la colonne de données)

sinon, la formule ne prend que les 11 lignes et tout le reste déclenche l'avertissement.

Cordialement

Ca y est, j'avance ... maintenant lorsque je rentre le nuemro ca fonctionne, mais pas quand je rentre le nom ... Je te joins le fichier

17annuaire-test.zip (14.55 Ko)

Bonjour

En fait, avec ce dernier fichier, tu n'as pas plus avancé que depuis ta première question.

Sur le fichier que je t'ai envoyé (le premier), je t'ai pourtant dit que RECHERCHEV n'était pas adapté pour ton cas.

[b]Je t'invite à revenir voir ce fichier et les formules qui remplacent ton RECHERCHEV.

De plus, la formule pour définir Lign est fausse sur ton dernier fichier[/b]

Par ailleurs, tu devrais te poser la question de savoir à quoi peut bien servir le Nom Lign puisque tes formules ne l'utilisent pas.

Cordialement

Ca y est, a priori ca marche. En fait j'avais bien utilisé tes formules, mais effacer mes RECHERCHEV et j'avais quelques decalages de cellules dans mes formules. Merci pour ton aide !!!!!!!!!!! (maintenant reste à remplir les 425 lignes restantes

Bonjour

Au cas ou...

Ton fichier corrigé

Cordialement

70annuaire-test.zip (14.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "annuaire"