Macro création fichier Excel

Bonjour,

J'ai un certain nombre de feuille que je dois répeter pour une liste de magasin :

En gros je dois avoir un classeur par magasin, pour lequel je change le code FR (voir feuille paramètre) à la case S2 dans la feuille du mois, et que toutes les données se mettent à jour avec ce dernier.

J'ai essayé de chercher sur le net, mais je n'ai pas trouvé de solution sur mesure,

Je vous remercie de bien vouloir m'aider sans quoi c'est un travail titanesque.

PS : mon niveau sur VBA est vraiment ras les pâquerettes.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai, si j’ai bien compris...

Prends soin de mettre ce fichier dans un dossier particulier car tous les fichiers créés vont se mettre dans ce même dossier.

Bye !

19test.zip (22.89 Ko)

bonjour ,

j'ai un petit soucis je dois faire un inventaire de plus 100 références avec leur quantités et cela avec une douchette et lorsque je scanne des codes-barres de ma référence s'affiche bien dans ma cellule Excel mais le problème que je dois déplacer la souris dans la deuxième case pour la quantité donc il m'a demandé du temps , hors je souhaiterai que après chaque scanne le déplacement des cases se fait automatiquement ,en fait j'ai besoin seulement de deux colonnes une pour le référence et l'autre pour la quantité et je veux scanner sans utilisé la souris pour le déplacer (A1 pour le premier scan B1 pour le 2ème scan puis A2...) . cette partie est déja fait .

en fait j'ai une autre demande si possible ,je veux ajouter à ce fichier une bouton on l'appel entré lorsque je clique il n'emmène à une autre fichier excel ou je vais transférer mes données est quand je placer à ce nouveau fichier je veux si il y a des références qui se repete je fais la somme de quantités des deux références en évitant les doublons qui doivent s'addictionner et pour le premier fichier excel lorsque je fais entré il se vidé pour le 2eme scan je suis débutante en VBA ,en fait je fais une auto-formation pour aider un magasinier qui fait beaucoup de travail et qui perde beaucoup de temps .

merci d'avance

ci joint un exemple

14classeur1.xlsm (14.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro creation fichier"