Combinaisons possibles accessoires vélo

Bonjour à tous,

Pour mon mémoire de fin d'études où je réalise une étude de marché sur les cycles, je dois créer une liste de toutes les combinaisons possibles des accessoires compatibles avec un modèle de vélo.

Je m'explique : pour un modèle "x" de vélo, plusieurs accessoires peuvent être achetés par le client : cadenas, garde-boue, selle en mousse, compteur de vélo... En tout, en fonction des modèles de vélo, j'ai entre 9 et 12 accessoires compatibles.

Nous avons donc une multitude de combinaisons possibles. Le client peut aussi décider d'acheter un accessoire, deux, trois...

Je cherche donc à créer une macro Excel qui puisse me donner directement la liste de toutes les combinaisons possibles. Cependant, mes compétences dans le domaine sont un peu limités et tout ce que je retrouve dans les forums sont des combinaisons avec un nombre fixe. Par exemple, combinaison des chiffres 123 -> 111 222 333 123 ... (il y a toujours le même nombre de chiffres à l'arrivée ; pas de résultats tels que 12 ou 31).

Savez-vous le code de la macro que je dois utiliser ? Je pensais transformer mes accessoires avec une référence en chiffre (1, 2 3, ...) et ensuite lorsque j'aurais la liste des combinaisons, retrouver les noms grâce à une RECHERCHEV

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Manue

Personne pour m'aider ?

Rechercher des sujets similaires à "combinaisons possibles accessoires velo"